Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Hello,

J'ai du 133x, du 300x, du 400x (et pas de 600x car pas de lecteur Firewire), en Lexar et Sandisk.

Dans le monde réel ailleurs que sur Mars ou Jupiter, un banc d'essai ou hors contexte pro avec argent à la clef, une 133x suffit que ce soit un 7D ou whatelse d'actuel. A moins de vouloir sortir des rafales de plus de 15 images, ou d'enchainer les rafales très proches les unes des autres pendant un moment. Et dans ce cas 300x ça permet de décharger plus vite le tampon du boitier, mais pas de mystère au delà d'un certain nombre de photos ça ralenti. Je constate tout de même une extension intéressante avec une 300x vs une 133x. Mais au delà (je peux tester si besoin de façon plus scientifique...) les différences sont vraiment réservées aux accrocs de la rafale longue.

Par contre... si tu utilises un lecteur de carte rapide je précise, donc au moins USB2 pour les 300x et les 400x, et Firwire 800 pour les 600x (sinon ça ne sert à rien d'avoir du 600x...), alors plus la carte est rapide, plus le chargement est rapide mais aussi je vois un autre avantage: tu peux directement visualiser les RAW sur la carte mémoire depuis le programme de ton choix ou simplement l'explorer windows avec le codec qui va bien, et le passage d'une photo à l'autre sera d'autant plus rapide que la carte le sera.

Avec la 300x (Lexar Pro) et la 400x (Sandisk), la navigation d'une photo à l'autre est très fluide, presque comme si c'était sur mon disque dur (enfin pas les 10krpm velociraptor quand même... surtout en crop ou autre action de ce type), ce qui permet déjà de faire un tri avant même d'importer. Entre le 7D et le 5DII, les RAW varient de 21MB à un peu plus de 30MB! Donc une carte rapide pour le travail sur PC c'est appréciable oui. Mais pas indispensable.

D'une marque à l'autre après, les différences existent certainement mais il ne faut pas non plus imaginer qu'elles seront immenses pour ce qui concerne les perf à vitesse annoncée équivalente...

Après vient la fiabilité et la notoriété. Perso j'ai mélangé, Lexar et Transcend et jamais eu le moindre problème... ce sont des mémoires passives, pas des mémoires mécaniques donc le risque existe oui mais n'est pas aussi important qu'avec un dd.

Bref par rapport à ces cartes, je trouve que les 300x Lexar et les 400x Transcend sont un achat raisonnable pour un 7D. Même un 5D2 (l'intérêt résidant alors non pas sur la capacité en rafale quoi qu'elles pourraient être plus longues en RAW, mais sur la vitesse de chargement et consultation sur PC/Mac). Avec de telles tailles de fichiers, un peu de vitesse ne fait pas de mal.

Pour les 600x par contre c'est ridicule. Ca ne sert à rien. Et si l'on veut en tirer parti sur PC ou Mac, il faut une interface Firewire 800, une 400 ou un USB 2.0 plafonnant plus bas en vitesse que ce qui est possible avec ce type de carte. Ne parlons pas alors de l'intérêt au niveau du boitier...

@+

Membre Avatar de OlM
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

Par défaut

Scaniris a bien résumé à mon avis.

J'utilise au quotidien une 16Go sandisk extreme III sur mon 7d, je shoot en RAW. J'ai fait le test avec une extreme IV et effectivement quand on arrive en fin de buffer en rafale il y a une différence mais ça reste aussi très ralenti.

Ceux qui pensent qu'il faut une carte rapide pour la vidéo je les invite à aller voir leur doc le débit requis est indiqué, ils seront surpris.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quelle carte mémoire pour le 5dMII
    Par pbogaert dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/08/2012, 11h55
  2. Carte mémoire pour 5D mkII
    Par gilcouturiot dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/10/2008, 09h32
  3. Carte mémoire pour 40D
    Par olivier372 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12