Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vue hybride

Membre Avatar de Chouette01
    Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)
    18-55 ; 55-250 IS ; 10-22; 100Macro ; 17-40f.4L ; 24-105L; 85 1.8; 50 1.4

Par défaut

Je me permets de remonter un peu le sujet car ça m'intéresse.
    Je pense faire l'acquisition d'un "mini trépied" type gorillapod (focus ou SLR zoom?) pour utiliser essentiellement avec le couple : 100D+100mm macro (non L).

Ma question est la suivante : faut-il un collier de pied ou bien puis je fixer directement le boitier sur le trépied? Sachant que dans mon cas, mon boitier pèse environ 200gr de moins que l'objectif.

Merci aux personnes qui prendront la peine de me répondre

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Moi je viens de le tester avec mon 70D et 100mm macro L : 755g + 625g et en mettant les pieds dans un peu toutes les positions il ne vacille pas du tout.
    C'est sur que ton boitier est plus léger que l'objectif, mais tu n'as pas à craindre de déséquilibre, ce trépied est vraiment stable.
    Pour te rassurer tu peux positionner l'un des pieds directement sous l'objectif et là c'est garantit que ça ne bougera pas.

Les colliers, à mon avis c'est utile quand l'objectif arrive à 1.5kg mais ce n'est pas le cas du 100mm macro.

Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Moi je viens de le tester avec mon 70D et 100mm macro L : 755g + 625g et en mettant les pieds dans un peu toutes les positions il ne vacille pas du tout.
    C'est sur que ton boitier est plus léger que l'objectif, mais tu n'as pas à craindre de déséquilibre, ce trépied est vraiment stable.
    Pour te rassurer tu peux positionner l'un des pieds directement sous l'objectif et là c'est garantit que ça ne bougera pas.

Les colliers, à mon avis c'est utile quand l'objectif arrive à 1.5kg mais ce n'est pas le cas du 100mm macro.
    Merci pour ta réponse Bly
    Je penserai a mettre un pied sous l'objo pour être certaine
    Ouf! Me voilà rassurée parce que j'ai jeté un coup d’œil sur les colliers de pieds canon et aïe aïe ce n'est pas donné. Et je préfère investir dans un paresoleil à choisir.

Petite précision, quel modèle de Gorillapod as-tu? Le focus? ou le SLR ? Avec une rotule 3D?

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

J'ai le slr zoom Gp-3 avec la rotule Joby BH1. Je l'a acheté en kit à 69.9€.
    La rotule est inclinable à 90° et rotative à 360°.

Je crois que la rotule est très utile. D'une part pour mettre le boitier à la verticale en une simple manipulation et également (mais là je n'ai pas testé c'est une simple déduction que j'ai faite) pour les moments où tu devrais fixer le trépied enroulé autour d'un support fixe. Tu ne peux pas trop maitriser la position finale du boitier si tu enroules les jambes, alors je me dis que là, la rotule sera utile pour bien positionner le boitier à la fin de la fixation.

Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bly Voir le message
    J'ai le slr zoom Gp-3 avec la rotule Joby BH1. Je l'a acheté en kit à 69.9€.
    La rotule est inclinable à 90° et rotative à 360°.

Je crois que la rotule est très utile. D'une part pour mettre le boitier à la verticale en une simple manipulation et également (mais là je n'ai pas testé c'est une simple déduction que j'ai faite) pour les moments où tu devrais fixer le trépied enroulé autour d'un support fixe. Tu ne peux pas trop maitriser la position finale du boitier si tu enroules les jambes, alors je me dis que là, la rotule sera utile pour bien positionner le boitier à la fin de la fixation.
    Merci pour ces précisions. Mon choix est fait, je vais opter pour ce modèle là je trouve le prix correct et raisonnable surtout pour l'ensemble trépied+rotule.
    Je pense comme toi que la rotule est très utile, surtout pour l'usage que je compte en faire.
    C'est exactement ce dont j'ai besoin. Encore merci pour ces renseignements.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. photographie de documents
    Par rimberlieu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/05/2012, 09h29
  2. 7D et photo pas nette
    Par jeje14 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 286
    Dernier message: 17/02/2011, 22h20
  3. Nouveau videur de carte HyperDrive
    Par dmorgen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8