Merci JPdsfr pour ton post.
Il est vrai qu'un fixe et un portable au prix du portable cela fait réfléchir mais j'ai surtout besoin de la portabilité. Avec mes enfants et le peu de temps libre que j'ai, je ne peux pas me permettre de passer 3h dans la soirée ou dans le week-end à rester dans une même pièce devant un écran. Avec un portable, je peux me mettre dans le jardin, à la salle de bain, la cuisine pour les surveiller en même temps que je me fais une retouche et que je trie mes photos. De plus, comme je suis souvent en déplacement alors je me dis pourquoi pas je gagnerai du temps à directement traiter mes photos et faire mes montages... Je n'ai toujours travaillé que sur des ordinateurs portables (pour le perso bien sur).
Pour l'avis sur le site 01net.com je l'avais lu mais il s'agit d'un avis sur un ancien modèle qui date d'un an et sur un i3. J'ai lu des bonnes critiques sur les Clevo. 1800 euros c'est vrai que c'est une somme certaine mais j'étais prêt à débourser plus de 2500 euros pour le macbook pro rétina (qui n'a que l'écran, son poids, et éventuellement l'OS pour lui comparé à ce PC bien plus performant et beaucoup moins cher).
J'ai hate de tester le multi tache sur PC... En même temps que je fais du traitement vidéo et que je laisse l'ordi travailler, je me fais des retouches photo en visionnant en parallèle un tuto sur le net.
D'autres retours ?