Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    550D+600RT+430II+568II+4x622C+RC6
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS+55-250 IS+70-200 4IS+100L+50L+85LII | ∑ 24-70 2.8 + 150-500 OS

Par défaut Que pensez vous de cet ordinateur ?

Bonjour,

Que pensez-vous de l'ordinateur portable spécifié dans le lien ci-dessous ?

LDLC Saturne SG4-I7-16-S5H10-P (SG4-I7-16-S5H10-P)

Je compte l'utiliser pour du montage vidéo (images HD de la Go Pro et du 550D) et surtout du traitement de l'image (RAW et JPEG) en tout genre (de photoshop CS5 à combineZP en passant par DPP etc...).
    J'hésitais jusqu'à ce que je trouve cet ordinateur à me prendre un macbook pro rétina mais l'écran brillant 15,6 pouces et surtout son prix me freinent un peu dans mon élan. Ce PC est à mon avis le meilleur rapport qualité-prix que je peux trouver. Cependant, je ne connais pas cette marque et ce modèle et les avis sur internet sont rares.
    - Est ce que certains connaissent ce modèle ou cette gamme de modèle et si oui qu'en pensent-ils ? Fiabilité, solidité, performance, bref le quel est leur rapport qualité-prix ?
    - Sinon est ce que je peux trouver une marque ou un modèle équivalent avec un rapport qualité prix supérieur ?
    J'aimerai ne pas dépasser les 2000 euros et investir ce que je ne mets pas dans l'ordinateur dans du matériel photo mais la dessus j'ai mes idées et je remercie ce forum car il me fait progresser tous les jours...

Merci de vos retours

Nicolas

Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je m'excuse auprès des modérateurs pour le lien. Mais il est vrai que le seul endroit ou l'on peut trouver cet ordinateur est sur le site de cette société d'ou le lien.

Mais voici les principales caractéristiques :
    •Plateforme Intel dernière génération avec processeur Intel Core i7-3610QM, idéal pour le multitâche, la bureautique, Internet, les jeux et les applications multimédia
    •16 Go de mémoire DDR3, pour un lancement rapide de vos applications et une bonne stabilité du système
    •Disque SSD 512 Go ultra-rapide
    •Disque dur 1 To
    •Ecran LED 17.3", dalle mate, avec résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
    •Chipset graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire dédiée et technologie Optimus
    •Sortie HDMI, pour le divertissement grand format sur un téléviseur HD
    •Lecteur Blu-ray Disc / Graveur DVD intégré (logiciel non fourni)
    •Communication sans fil Wi-Fi N et Bluetooth 3.0
    •Frappe confortable et silencieuse avec le clavier chiclet (touches plates et isolées)
    •3 port USB 3.0 : haute vitesse de transfert de données avec des périphériques compatibles
    •Lecteur de cartes mémoire intégré
    •Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Ce PC est à mon avis le meilleur rapport qualité-prix que je peux trouver. Cependant, je ne connais pas cette marque et ce modèle et les avis sur internet sont rares.
    Normal ce n'est pas une marque mais un portable d'assembleur, pas forcement pire loin de la de certaines grandes marques surtout en grand public mais tu a eu des truc ignobles dans le genre par ex avec les Gericom. Apparement donc fabriqué par Clevo, et pas d'avis sur la question

LDLC Saturne SB1-i3-4-H4 Portable LDLC Saturne SB1 : dommage qu'il fasse trop de bruit

Ps: Bruyant ne veux pas forcement dire que c'est mauvais, tu peux avoir des machines silencieuses au détriment de la temperature interne ce qui fragilise fortement celles ci et un i7 cela chauffe.

Mais pourquoi un portable, pour ce prix tu te monte une machine de bureau performante et durable beaucoup plus adaptée pour le travail graphique ou video ET un machin portable pour la ballade.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci JPdsfr pour ton post.
    Il est vrai qu'un fixe et un portable au prix du portable cela fait réfléchir mais j'ai surtout besoin de la portabilité. Avec mes enfants et le peu de temps libre que j'ai, je ne peux pas me permettre de passer 3h dans la soirée ou dans le week-end à rester dans une même pièce devant un écran. Avec un portable, je peux me mettre dans le jardin, à la salle de bain, la cuisine pour les surveiller en même temps que je me fais une retouche et que je trie mes photos. De plus, comme je suis souvent en déplacement alors je me dis pourquoi pas je gagnerai du temps à directement traiter mes photos et faire mes montages... Je n'ai toujours travaillé que sur des ordinateurs portables (pour le perso bien sur).
    Pour l'avis sur le site 01net.com je l'avais lu mais il s'agit d'un avis sur un ancien modèle qui date d'un an et sur un i3. J'ai lu des bonnes critiques sur les Clevo. 1800 euros c'est vrai que c'est une somme certaine mais j'étais prêt à débourser plus de 2500 euros pour le macbook pro rétina (qui n'a que l'écran, son poids, et éventuellement l'OS pour lui comparé à ce PC bien plus performant et beaucoup moins cher).
    J'ai hate de tester le multi tache sur PC... En même temps que je fais du traitement vidéo et que je laisse l'ordi travailler, je me fais des retouches photo en visionnant en parallèle un tuto sur le net.
    D'autres retours ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. que pensez vous du 20D?
    Par bourriquet83 dans le forum EOS 20D
    Réponses: 33
    Dernier message: 18/03/2014, 08h32
  2. Que pensez-vous du 55-250 IS ?
    Par esteban77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2009, 18h47
  3. que pensez vous du 24-105 is usm???
    Par seb1629 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27