J'ai le benro C358 m8 (pas le 357 comme indiqué plus haut) et c'est à serrage par rotation
Je trouve cela super efficace et pratique, mais bon le serrage à clapet n'est pas mal non plus, je ne pense pas que cela joue vraiment.
Version imprimable
J'ai le benro C358 m8 (pas le 357 comme indiqué plus haut) et c'est à serrage par rotation
Je trouve cela super efficace et pratique, mais bon le serrage à clapet n'est pas mal non plus, je ne pense pas que cela joue vraiment.
Yep je mesure 1m75
donc c'est nickel sans la colonne je fais usage de la hauteur max quand j'ai besoin de passer dessus des gens ou d'un obstacle ou pour les pano pour enlever le premier plan ;)
Par contre au sujet des autres marque, celle que j'ai choisi semble avoir un tres bon SAV et on trouve les pièces, qu'en et il des autres que vous citez ? Avez vous quelques années de reculs ?
Pas de recul sur Benro pour ma part mais :
1- le matos est garanti
2- si soucis d'embout pas besoin de racheter de la marque idem pour la visserie.
3- le carbone ne se répare pas
Les serrages à clapets :
-Rapides, mais toujours un truc qui dépasse, qui accroche
-Effet de levier sur du plastique--> ça fini par prendre du jeu.
Le serrage vissant:
-Rapide, d'une seule main
-Cylindrique, dans la continuité des jambes
Plusieurs choses sur les trépieds BENRO:
-La stabilité du pieds : le crochet sous l'axe de la colonne permet de pendre du leste ou des poids (un sac plastique avec du sable ou ce qui tombe sous la main. Permet de donner de la stabilité aux pieds dont la colonne est décentrable, ou par conditions de vent.
- Dans le cas de mon pieds (C198-n6), il y avait des embouts caoutchouc, et un jeu d'embouts acier en pointe pour planter dans le sol, une bonne idée.
Sinon sur Benro il y a cet excellent post de présentation qui a contribué à mon choix à l'époque :
https://www.eos-numerique.com/forums...358-m8-120873/
EDIT : au fait ne prenez jamais le poids pile admissible pour le trépied en fonction de votre matos, car en cas de déploiement total afin de garder en stabilité on y accroche souvent son sac pour abaisser le centre de gravité et là du coup on a le poids du sac en plus
Moi j'ai fait gaffe à cela c'est pour cela que ma rotule ne prend que 8kg mais le trépied bien plus ! c'est peu dit sur les docs et forums !!!
Pour avoir eu les deux systèmes, j'avoue préférer les clapets même si mon trépied actuel a des serrages par rotation ... Manfrotto a opté pour la première option et Gitzo pour la seconde.
Les deux systèmes sont très fiables et pas de soucis particuliers. Juste une question d'habitude ;)
J ai le BENRO C-298 depuis 8 mois, c est que du bonheur : stable, un poid plus qu'acceptable, tres belle finition, bref il est toujours accroche à mon sac Primus et va me suivre la semaine prochaine a la Réunion :D
Suite a vos remarque j'ai changer de direction, je pensse passer plutot sur un Manfrotto 190 CX PRO4 , la j'en suis a regarder la rotule.
Si tu veux avoir du bon matériel pour un prix attractif, tu mets une annonce avec ton mail et tu auras vite des réponses car presque tout le monde achète un pied et très peu l’utilise(moi, j’en ai cinq et je n’utilise que le plus lourd, difficile à emmener, donc pas souvent).
Apres pour la rotule, il vaut mieux comparer en ayant en main.
JE vais faire en deux fois , d'abord le trépied et âpres la rotule, la je me suis pris un petit monopode "Manfrotto 776" sa se trimbale bien et sa permet de moins bouger, âpres pour le reste je vais rajouter sur le budget prévus et prendre du bon pour pas y revenir.
Par contre je peut pas passer d'annonce maintenant avec le nouveau système mais bon de toute manière avec l'Europe a mon avis sa vas être plus simple de commander et d'avoir du neuf au prix de l'ocass ici.
Salut à tous,
Une petite question que je n'ai pas posé, mais vos avis m'intéressent.
3 ou 4 sections. Pour et contre...
Encore une bonne question en effet!
A mon avis si tu recherches la compacité à tout prix, 4 sections.
Si tu peux vivre avec un trépied qui fera quelques centimètres de plus (d'autant que certains modèles ont les jambes qui se retournent sur la tête et donc on gagne déjà un peu!) orientes toi sur un 3 sections, plus stable (les tubes sont plus gros).
Autre point important sur la hauteur maximale des trépieds: regardes bien la hauteur max colonne rentrée! Mieux vaux travailler avec la colonne le moins sortie possible au risque de beaucoup perdre en stabilité!
Merci dalloz, super efficace! :)
Je viens de me faire un petit recap des trépieds BENRO, que je partage pour les intéressés.
http://i87.servimg.com/u/f87/13/87/89/90/benro10.jpg
Mon choix se porte sur ceux en jaune.
Le C-257 M8 parait très bien aussi, mais 1.41m sans colonne, + 10cm de rotule + 12cm du dessous du grip jusqu'au viseur, on arrive à 1.63m, trop haut pour moi! :(
Le C-258 M8 srait plus adapté, mais 4 sections.
Je me demande si je ne me prends pas trop le choux quand même! :D
Clair que ce genre d'achat n'est jamais simple! (faire un tour au salon de la photo est pour çà très sympa!)
A mon sens le C257M8 me parait un meilleur choix. Dans ton calcul (ou plutôt ton addition) tu sembles oublier un p'tit détail: rien ne t'oblige à déplier ton trépied à fond tout le temps! 1.41 m est la hauteur maximale, pas la hauteur obligatoire minimum!
Le mythe des 4 sections moins rigides et moins stables que les 3 sections et bien moi je n'y crois plus.
C'est peut-être vrai avec du bas de gamme mais avec des gammes moyennes à hautes aucune différence.
la preuve mon c358 M8 à 4 sections ne bronche pas et même toutes sections ouvertes et colonne au max.
3 positions d'écartement des pieds et un crochet sous la colonne centrale pour éviter tout désagrément ;)
Il faut bien regarder les sections mini pour son achat et encore une fois le poids global : boitier + objo le plus lourd + sac en cas de besoin de stabiliser contre le vent et autre.
Salut à tous,
Et bien voila quelques semaines que j'ai reçu mon ensemble trépied BENRO C-258 M8 avec une rotule GIOTTO'S Pro Ball Panoramique MH1302 + Plateau MH652 et tout ceci pour environ 350€. Certes dira -t- on, 350€ quand même! Mais 1.8Kg l'ensemble pour 12Kg de charge, très bien fini, et je me régale.
Les quatre sections ne bronchent pas sous le 40D grippé monté avec le 70-200 2.8LIS, et pourtant, en ce moment, ça souffle pas mal, vraiment stable.
Merci encore à tous pour vos précieux conseils, et en particulier à Dalloz et lbuisson. ;)
Profites-en bien et bonnes photos :)
Bonjour vous penssez quoi du Manfrotto 190 CX PRO4 ?
Le BENRO et certe moins chere et semble identique en taille replier mais surtout qu'en et il en cas de casse ? Manfrotto a un tres bon SAV qui a fait ses preuve se qui me fait pencher pour cette marque.