Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Discussion: Que choisir: Trépied

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Je me permets de profiter de ce topic pour poser une question que je me pose depuis un petit moment déjà, désolé par avance mon but n'est pas de polluer, bien au contraire, mais ce topic semble assez propice à ma question.

Je vois que notre ami cherche un trépied + rotule, moins de 2kg, le tout pour 300e.

Mon trépied (je ne cite pas de modèle volontairement) mesure mini 66cm, maxi 1.66m, pèse 1.75kg (alu), peut supporter jusqu'à 4kg, a une rotule fixe qui permet l'orientation dans tous les sens (haut/bas, droite/gauche, mode vertical), possède deux niveaux à bulle, un plateau attache-rapide, un crochet en base pour suspendre du poids, une poignée pour le transport à la main entre deux prises de vues, et est livrée avec une housse avec lanière. Il m'a couté 25€ TTC neuf (pas de promo rien, prix normal).

Hormis la qualité de fabrication, le matériau (carbone vs. alu) et peut être le fait qu'il puisse supporter un peu plus de poids, quelles différences (car j'imagine bien qu'il y en a) y a t-il entre mon trépied à 25€ et ceux que vous allez proposer à notre ami pour 300€ ?

Car je fais pas mal de photos sur trépied et j'avoue être très satisfait du mien, même en sous-bois ou quand il y a du vent, et quand je vois l'écart de prix, je me dis que je dois louper quelque chose..
    Dernière modification par willz ; 30/10/2009 à 11h43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Octo 90 / Trepied standard ou Trepied Girafe
    Par DRAGUI99 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2008, 08h38
  2. trépied
    Par ffara dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2008, 16h20
  3. Quel trepied choisir
    Par calmos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16