Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
    Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut Qualité des récentes courroies EOS ?

En attendant d'en magasiner une intéressante (j'ai commencé ma recherche), je cherche de l'info sur la (non-?)qualité des courroies "tour de cou" fournies avec les EOS.

On s'entend qu'un 550D avec un 18-55 et un 7D avec grip+70-200L, ce n'est pas le même poids, et pour l'instant, sur mes boitiers je préfère monter la courroie de mon vieux 50E : plus souple, brune, anonyme elle fait la job.

Mais y a-t-il une différence de qualité entre les courroies d'il y a 10 ans et celles d'auj. ?

Ex. : épaisseur, matériau (genre synth.300 deniers vs 600 deniers), etc. qui feraient que les courroies anciennes sont plus ou moins résistantes ...

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Les courroies c'est nul, ça fait mal au cou, vive les harnais !! surtout avec 2 boitiers.

En plus je vois que tu es basé à Montréal donc tu pourra aisément te faire livré un Cotton carrier system

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Je trouve les sangles des derniers EOS (5D Mk II et 450D) vraiment de bien mauvaise qualité. La face qui s'appose sur le cou est recouverte d'un espèce de caoutchou un peu anti-dérapant; pas mal sur le principe mais dès qu'il fait un peu chaud la sensation est désagréable, ca a tendance a créer de la sudation sous la sangle et c'est même allé pour moi jusque créer des démangaisons. Allergie ? Peut être en tout cas je ne me connais pas d'allergie particulière. En plus je les trouve trop fine en largeur et donc posée sur l'épaule, le boitier gripé vient vite lacérer l'épaule et fatigue rapidement

Bref tu as compris je trouve ca scandaleux de fournir ce type de sangle, ca peut dépanner si ta sangle pète. Du coup je me suis rattrapé sur une black rapid quand je fais du "reportage" et quand je fais de la rando j'ai une simple optech mais beaucoup plus confortable que la Canon. Sachant que dans ce cas le boitier reste dans son sac 80% du temps

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Moi j'aimerais qu'elle soit toute en "tissu" comme la partie extérieure l'est depuis quelques années, la partie intérieure en fausse croute de cul de Yak me détruit le cou. Ça transpire lorsqu'il fait chaud, les angles me scie un peu la nuque et parfois ça gratte un peu. Ajouté au fait que ça la rend un peu trop rigide, errrrf..
    Dernière modification par willz ; 20/08/2010 à 14h19.

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    Moi j'aimerais qu'elle soit toute en "tissu" comme la partie extérieure l'est depuis quelques années, la partie intérieure en fausse croute de cul de Yak me détruit le cou. Ça transpire lorsqu'il fait chaud, les angles me scie un peu la nuque et parfois ça gratte un peu. Ajouté au fait que ça la rend un peu trop rigide, errrrf..
    Comme je le disai ci-dessus j'ai aussi ces problèmes de sudations avec les couroies Canon. Effectivement tu fais bien de rpéciser qu'elle sont rigides et du coup solide mais le confort... beurk !

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Tout sauf la courroie ; ça fatigue, le boitier se ballade dans tous les sens.
    Du black Rapid ou Cotton Carrier, voila des solutions satisfaisantes.

Jean

Membre Avatar de Melih
    Boîtier
    EOS 7D / EOS 350D et 300 Argentique
    Objectif(s)
    TAM 17-50 2.8,100mm 2.8Macro,50 1.8II,EF-S 10-22,70-200 2.8L IS II, EXT 2XIII,S 1.4X

Par défaut

Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Comme je le disai ci-dessus j'ai aussi ces problèmes de sudations avec les couroies Canon. Effectivement tu fais bien de rpéciser qu'elle sont rigides et du coup solide mais le confort... beurk !

+1000000!!!
    Moi perso j'utilise la courroie de mon "vieux" EOS 300 argentique tout en espèce de tissu bleu et rouge et bien plus agréable à porter avec juste la mention canon apposée dessus sans plus...

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Melih Voir le message
    +1000000!!!
    Moi perso j'utilise la courroie de mon "vieux" EOS 300 argentique tout en espèce de tissu bleu et rouge et bien plus agréable à porter avec juste la mention canon apposée dessus sans plus...
    Je ne connais pas ancienne courroie en fait c'était recto verso tissu dans la même matière que la face "écrite" des actuelles ?

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Blackrapid mon fils, directement sur site ricain avec paypal, livrée sous 7-10 jours en général.

Il faudrait, en fait, pouvoir choisir du contenu de son kit comme on choisit sa voiture.

ON enlève les 2 euros de la courroie qui ne sert pas et on ajoute 20 euros pour celle que l'on veut.

Imagine le poids d'un constructeur s'il mettait une courroie digne de ce nom dans le colis au niveau du prix de vente de cette même courroie pour un particulier qui l'achète tout seul ?

Bon faut pas rêver, déjà pas de pare soleil pour un 17-55 is qui ne coute rien alors ...

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Je ne connais pas ancienne courroie en fait c'était recto verso tissu dans la même matière que la face "écrite" des actuelles ?
    Si c'est ça, alors c'est ce que je cherche. Je pense que ça dure moins bien dans le temps, mais mon cou m'en sera reconnaissant

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

J'ai pris une courroie crumpler en spécial chez Lozeau.
    C'est un confort incomparable - bon avec la courroie canon, on partait de loi, c'est sûr...

Membre Avatar de Zeo14
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    Moi j'aimerais qu'elle soit toute en "tissu" comme la partie extérieure l'est depuis quelques années
    Dans ce cas, il y a une solution rapide : la porter à l'envers.
    En plus ça évite de faire de la pub gratos.

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

Par défaut

la miénne celle du 7D s'efiloche déjà...je vais suivre ce post afin de piquer des idées.

Membre Avatar de Thibaud57
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

Par défaut

Il y a aussi le système trekking safari, qui ressemble à une espèce de harnais que l'on porte sur les deux épaules, ça ressemble un peu au système que portent les flics pour porter leur arme.

Moi ça me tente bien !

Membre Avatar de Sendell
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

Par défaut

Ola
    Perso je me suis pris une Lowepro Voyager qui apporte un gain indéniable de confort. J'ai juste évité les anneaux et l'ai fixée en direct, j'ai déjà eu un anneau qui m'a laché, il s'en est fallu de peu pour que tout chute (mais je ne saurais pas dire s'il s'agit de ces anneaux là). J'ai aussi sécurisé les attaches rapides pour évité un décrochage inopiné, bien que ça me semble peu risqué

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Zeo14 Voir le message
    Dans ce cas, il y a une solution rapide : la porter à l'envers.
    En plus ça évite de faire de la pub gratos.
    Non car elle reste "rigide" et les angles un peu découpant

Membre
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

Par défaut

la question n'est a mes yeux pas la qualité mais le confort !
    (en sois apres plus d'un an d'utilisation celle de mon 450D semble en etat pour servir au moins 3ans de plus a se rythme)

Que se soit autour du coup (aie), sur l'epaule (oups ca glisse), sur l'autre epaule (pas tres maniable) voir meme enroulé autour de l'avant bras (ca securise mais ca ne porte rien) ...
    aucune solution ne m'a donner le confort voulu (pour moi elle dois me faire oublier la presence de l'apn quand je ne shoot pas et non pas m'appeler a shooter pour soulager la partie de mon corps qui est douloureuse

Je suis passé a la black rapid (rs-5) certe cher mais qui a changé mon rapport a la photo (du moins en ballade)
    Il m'arrive meme depuis de sortir de chez moi sans sac photo avec juste le 50 f1.8 monté, ce qui permet de se balader lejet (sortir en charmante compagnie avec la sangle canon et le lowerpro minitreker AW remplit ca le fait pas trop)

Membre
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

Par défaut

Sujet très interressant car après de longues heures avec mon 450D et maintenant avec mon 7D :
    - sangle autour du cou : obligé de porter un polo ou une chemise et de faire bien attention à ce que la sangle ne soit pas en contact avec la peau sinon c'est cisaillement assuré !!!
    - sur l'épaule : ça glisse c'est absolument pas pratique
    - en bandoulière : sangle trop courte pour ramener l'appareil en avant rapidement
    - autour du poignet : encore la meilleure des solutions à mon goût, ça encombre une main mais on garde l'appareil bien disponible. Inconvénient quand il fait chaud, ça transpire pas mal

Une solution type black rapid semble vraiment pas mal, par contre on fait comment avec un sac à dos ? parce que si j'ai mon 7D + 15-85 en bandoulière avec la sangle black rapid, j'ai le 70-200 qui suit dans le sac à dos et à ce moment là j'ai l'impression que ce n'est pas étudié pour. Me trompe-je ?

Membre
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

Par défaut

Citation Envoyé par rabbitblues Voir le message
    Une solution type black rapid semble vraiment pas mal, par contre on fait comment avec un sac à dos ? parce que si j'ai mon 7D + 15-85 en bandoulière avec la sangle black rapid, j'ai le 70-200 qui suit dans le sac à dos et à ce moment là j'ai l'impression que ce n'est pas étudié pour. Me trompe-je ?
    ma solution, remonté l'appareil jusqu'a la limite acceptable, regler le systeme de blocage ...
    le sac a dos bloquant la sangle cette derniere ne bascule pas
    apres ca doit dependre de la configuration, et l'epaisseur de la RS-5 doit jouer (si tu as un RS-4 ou RS-7 plus fine c'est une autre histoire

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

toutes les courroies sont pourries aujourd'hui... J'ai gardé celle de mon 1D premier du nom pour aller sur mes nouveaux boitiers... Même le 1DMKIII avait une sangle de mauvaise qualité... la même que celle du 5DII... Monsieur de Canon, si tu nous lis, sache que nous ne sommes pas content après toi et que si tu passes nous voir tu risquerais de te retrouver avec tes sangles autour du coup...

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    quelques EX

Par défaut

hello,
    perso j'ai une optech pro strap depuis quelques jours sur mon 7D et c'est que du bonheur.

matos moins pesant, meilleur qualité, plus de pub, donc tout benef.

++

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

Et chez les jaunes et autres ca donne quoi ? idem j'imagine...

Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

même combat... Jaune, Orange ou rouge...

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

Vu le prix de certains appareils c'est un peu scandaleux, comme dit plus haut ce serait intéressant de pouvoir choisir sont accessoire, du custom canon

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Citation Envoyé par spirou Voir le message
    hello,
    perso j'ai une optech pro strap depuis quelques jours sur mon 7D et c'est que du bonheur.

matos moins pesant, meilleur qualité, plus de pub, donc tout benef.

++
    Elle fonctionne comment? elle m'interesse pas mal celle la
    La black rapid en plus d'etre un peu chère me parait assez complexe en mettre en oeuvre.

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

La black rapid est ce qui se fait de mieux (pour en moi) en matière d'ergonomie. par contre pour les longues marches c'est plus galère et peu compatible avec les sacs à dos

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

+1 pour la Black Rapid ( ou Sun sniper steel équivalent mais avec un fil d'acier pour protéger des cuters en milieu urbain => SUN-SNIPER "STEEL" )
    Depuis que j'y ai goûté c'est vraiment le plus agréable de mes systèmes pour remplacer la courroie d'origine.
    J'ai aussi l'Optech/USA qui est super mais le Sun sniper et un cran au dessus de par son fonctionnement.

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

Sympa la sun-sniper je ne connaissais pas... Elle n'est pas trop rigide du coup ?

Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

Par défaut

bonsoir à tous
    Rassurez-vous, quelle que soit la marque, c'est du bas de gamme avec le logo brodé
    Au club, sur pratiquement tous les appareils de chacun, la courroie originale a été remplacée par une Optech pro strap avec le logo du club, et je peux vous dire que tous ont apprécié la différence. Nous avons même en stock des originales jamais installées, pour vous dire la confiance que l'on a sur le confort de celles ci.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

je viens de commander une optech directement aux states. Elle à l'air excellente et ce qui ne gache rien, elle n'est pas chère

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    quelques EX

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    Elle fonctionne comment? elle m'interesse pas mal celle la
    La black rapid en plus d'etre un peu chère me parait assez complexe en mettre en oeuvre.
    meme principe qu'une courroies classiques mais meilleurs matériaux (néoprene) et bcp plus large au niveau du cou

++

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Sympa la sun-sniper je ne connaissais pas... Elle n'est pas trop rigide du coup ?
    Non pas du tout, elle est super confortable même, juste qu'il devrait y avoir le petit clip d'arrêt de course comme sur la black rapid et là hop ce serait top nickel.

Bon il y a toujours moyen de se le faire

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par spirou Voir le message
    meme principe qu'une courroies classiques mais meilleurs matériaux (néoprene) et bcp plus large au niveau du cou

++
    J'ai croisé un photographe qui avait cette courroie aujourd'hui lors des médievales à Brignoles. Elle à l'air vraiment tres bien, rien à voir avec le petit machin qui nous cisaille le cou.
    D'ailleurs la sangle d'origine est tellement nulle que je porte bien souvent l'appareil dans les mains avec la sangle qui pendouille...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    J'ai croisé un photographe qui avait cette courroie aujourd'hui lors des médievales à Brignoles. Elle à l'air vraiment tres bien, rien à voir avec le petit machin qui nous cisaille le cou.
    D'ailleurs la sangle d'origine est tellement nulle que je porte bien souvent l'appareil dans les mains avec la sangle qui pendouille...
    Dans ce cas, une courroie "hand strap" est utile, si l'on lache le matos en croyant l'avoir autour su cou.

Jean

Membre Avatar de Fogi
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    12-24 / 24-85 / 70-200 /18-55 IS/ Takumars de 28 à 400

Par défaut

Après les courroies en cuir avec passant en caoutchouc, les courroies en tissu avec verso en catchoutchou grip et quelques tubes de biafine pour soulager le frottement sur le cou, j'ai opté pour une Optech pro strap.
    Comme dit plus haut, c'est QUE du bonheur.
    Bien plus confortable et surtout, elle évite les rebonds du matos qui cisaillent l'épaule et donnent à la longue l'impression d'avoir 250 kg sur l'épaule...

Membre Avatar de Melih
    Boîtier
    EOS 7D / EOS 350D et 300 Argentique
    Objectif(s)
    TAM 17-50 2.8,100mm 2.8Macro,50 1.8II,EF-S 10-22,70-200 2.8L IS II, EXT 2XIII,S 1.4X

Par défaut

C'est bien ça sauf qu'elle est beaucoup plus souple et ça fait 7 ans que je l'ai et même passage en machine à 30 elle est encore nickel! Celle là je la garde pour longtemps! Je l'avais mise sur mon 350D à l'époque et maintenant sur le 7d.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Perso j'ai une sangle qui ressemble beaucoup à l'optech pro-strap.

Je l'avais eu quand j'avais acheté mon 10d d'occase, et je l'ai gardé tellement elle est confortable.
    Je peut par exemple porter mon 1D MkII + 100-400 pendant toute une journée en meeting aérien, sans aucun problème.
    Je n'ai d'ailleur jamais utilisé la courroie Canon, qui n'a jamais du sortir de son sachet plastique.

Membre
    Boîtier
    5D Mk II gripé + 1000FN + 430 EX II
    Objectif(s)
    28 f/2.8 + 24-70L f/2.8 + 70-200L f/2.8 IS

Par défaut

Personnellement j'ai rien contre les courroies d'origine, sauf un leger detail sur celle du 5D² et de tous les boitiers expert-pro, c'est le "5D Mark II" brodé dessus, coté discretion on a vu mieux rien de mieux pour attirer la personne mal intentionnée et quelque peu informée sur le materiel

je vais jeter un oeil a la sun-sniper merci du tuyau

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Je suis rassuré de ne pas être le seul à haïr les courroies fournies : bling-bling, mauvaise qlté et sur des apn à ce prix, c'est simplement honteux. C'est comme les pare-soleils non fournis, c'est juste mesquin et carrément cheap ; mon image de Canon à ce sujet est juste mauvaise car les autres fournissent ce minimum.

Revenons au sujet : les courroies.

J'essaie actuellement une RS5 Black Rapid. Je n'aime pas, p.ex., l'apn non calé/non calable sur la hanche. Je songe à me faire mon propre système, pcq je trouve la RS5 chère pour ce que c'est : 76 euros TTC.
    La Sun Sniper pourrait me plaire : idem, mais j'aime le câble anti-cisaillement ; ca me rassure sur la résistance du tout, pas seulement en face d'un cutter ...
    Les Black Rapid ont l'air confortable, et ce que j'essaierai très bientôt sur une 1/2 ou 1 journée entière.

Qqn a essayé les "néoprène" ? Ca donne quoi avec le temps (sudation, soleil, chaleur, pluie) : ca vieillit bien, ca se craquelle, ca sèche ?

Membre
    Boîtier
    5D Mk II gripé + 1000FN + 430 EX II
    Objectif(s)
    28 f/2.8 + 24-70L f/2.8 + 70-200L f/2.8 IS

Par défaut

Dommage, j'aimait bien la Sun Sniper avec le cordon en metal, surtout pour le coté "anti-vol" toujours rassurant quand on a 3000€ autour du coup, mais le systeme de fixation ne m'enchante pas, ça existe pas le meme genre mais qui se fixe comme une sangle normale?

sinon je vois pas ce que vous reprochez aux courroies classiques coté solidité?

Membre
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

Par défaut

Bon, je dois être un peu chiant chiant mais après avoir bien étudié les solution black rapid et sun sniper je ne crois pas que ce soit ce qu'il me faille.
    Chez Optech, je n'arrive pas à voir si la solution pourrait me convenir...
    Bref, pour résumer, j'ai quasiment toujours mon sac à dos photo sur le dos quand je suis en ballade, donc les sniper et autre black rapid ne me vont pas. Je suis à la recherche d'une sangle que je pourrais soit porter autour du cou soit attacher sur les bretelles du sac à dos (j'ai 2 crochets prévus à cet effet) à l'aide de mousquetons par exemple. Est-ce que ça existe ce genre de solution ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Euhh j'ai passé 3 jours à Londres avec ma Sun sniper avec un sac à dos Deuter Race EXP Air et le système fonctionne parfaitement pas de souci même en bandouillère

Abonné
    Boîtier
    5DmkII, 1DX
    Objectif(s)
    28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX

Par défaut

Citation Envoyé par KL3M Voir le message
    Dommage, j'aimait bien la Sun Sniper avec le cordon en metal, surtout pour le coté "anti-vol" toujours rassurant quand on a 3000€ autour du coup, mais le systeme de fixation ne m'enchante pas, ça existe pas le meme genre mais qui se fixe comme une sangle normale?

sinon je vois pas ce que vous reprochez aux courroies classiques coté solidité?
    Si cela existe chez Pacsafe, c'est le modèle Carysafe 100, voici le lien vers leur site (pour les modérateurs, je précise que ce n'est pas un site de vente vers l'Europe) :
    Pacsafe Anti-Theft Bags & Travel Security Products

Si quelqu'un trouve comment en acheter en France, je suis preneur de l'info.
    J'hésite entre celle-là et la Sun-sniper.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tutos pour DPP pour versions récentes
    Par Tonthon dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2010, 22h21
  2. Un peu perdue parmi les choix de courroies
    Par trixky dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/11/2008, 20h22
  3. sonde récentes, laquelle ??
    Par s_blois dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10