Citation Envoyé par nonath Voir le message
Bonjour à tous,

Je viens de changer un peu ma config PC, d'un Athlon 3200+ vers Intel Quad core 6600 2.4 ghz @ 3.2 ghz, 2go de memoires et de l'ecran Iiyama 24" E2403WS.

Au niveau puissance sa change surtout pour le multi tache, mais pas encore essayé avec DPP et Photoshop CS3, mais sa devrait être un gros plus.

Concernant mon 24" pas de soucis et c'est vrai que c'est tres grand, mais quel plaisir. Est ce qu'il y a une personne qui a le même, si oui quel réglage avez vous mis.

Perso:
Luminosité 66
Contraste 90
Rouge 79
Vert 75
Bleu 69
Je viens d'acheter le même écran.
Pour moi, ça donne ça, réglé à la sonde, pour un affichage sRGB (spyder2 + argyllcms) :
Luminosité : 31
Contraste : 80
Rouge : 97
Vert : 90
Bleu : 88

Première constatation, le gamma d'usine tourne autour de 2.6 d'après la sonde, on est très loin du 2.2 standard...
Il y a une forte dérivation (à la limite du catastrophique en fait) vers le rouge sur les gris clairs et foncés, et vers le vert sur les gris moyens. Avoir des gris neutres est a la limite de l'impossible sans calibration.
Les tests de cet écran qui traînent sur le net le donnent pour "précalibré d'usine", je classe ça dans la "foutaise" tellement le résultat sans calibration est mauvais. En même temps, c'est peut-être lié à mon exemplaire mais bon... Après calibration, c'est très bon, malgré les angles fermés de la dalle TN.

Donc pour moi, sur cet écran, passage par la sonde obligatoire pour la photo. Ce n'était pas le cas avec mon Belinea 10 20 35W qui s'en sortait très bien d'usine...

Vala, si ça peut aider