Bonjour,

Je lis ce sujet avec intérêt puisque je viens de recevoir mon 60D flambant neuf et que je réfléchi à la protection d'écran -> même si le fait de pouvoir "retourner" l'écran diminue le risque on est pas à l'abri d'un incident et puis pour le coût que cela représente ... et n'allez pas me dire que ça influe sur la qualité des clichés ! (petite allusion au débat sur les filtres de protection pour objectifs)

Il y a certes des solutions plus "résistantes" que les films souples mais la mise en place de celles-ci empêche la "fermeture" de l'écran, ce qui ne me semble pas très judicieux. Par contre un film souple protégera aisément l'écran des petites rayures sans empêcher sa fermeture.

Maintenant il existe plusieurs marques / modèles de films et c'est là que ça se complique un peu : je ne sais lequel choisir ! après avoir lu quelques avis il semble que certains/les filtres antireflets impactent la netteté des clichés visualisés sur l'écran du boîtier.
Concernant les filtres "clear view" les avis sont plutôt positifs. Pour l'ensemble des avis consultés les films de protection de l'écran lcd situé à proximité du déclencheur ne sont pas adaptés et/ou n’adhèrent pas très bien : il semble que ce soit du au fait que l'écran soit bombé.

Olivier