Salut à vous tous !

Tout d'abords merci pour tout vos commentaires et la réactivité !

jlsg As-tu l'intention de changer d'objectif sur le terrain ? Vu que tu pars avec plusieurs objectifs, il faudrait peut-être y penser avant... Ou alors alléger ton sac :-)
Sur le terrain en lui même non car s'il flotte je ne changerais pas mon objectif, je trouverais l'emplacement avant. En général je travail souvent avec mon 70-200 en spéciale et mon 18-50 sur les podium ou en assistance, donc optique changer dans la voiture à l'abris.

azrael2 Autre solution, plus élégante que le sac poubelle, le sac Kata 702.
Attention, bien chercher sur le Net pour avoir le meilleur prix, parce qu'il y a de grosses différences...
Il y a une rallonge Kata 704, avec une partie pour un télé 300 et une pour un gros télé jusque 600mm.
Je vais regarder sa aussi car j'ai besoin de quelque chose de fiable et robuste car je dois sortir en tout temps ! Donc besoin de qq choses de performant.

Par la suite je penses aussi investir dans un 300 F4 L IS donc a prendre en considération.

alex74 sérieu j'ai fait toute une journée avec un 350D au rallye sous la pluie résultat : de superbe photo mon boitier n'a pas boncher.

autre rallye avec mon 40D toute la matinée sous la pluie et pareille il n'a pas bougée
Je respect ton choix mais personnellement je fais attention à mon matos, je suis un passionné et pas un pro à qui on paye son matos (quand bien même j'en prendrais grand soins quand même)

Il m'est arrivé de faire un rallye sous la flotte voir meme sous la neige dans des condition extrème je peux vous dire que je m'en mordais les doigts car j'avais trop peur pour mon matos. J'ai fais que deux sortis comme sa mais j'ai essayer de faire très attention, et comme maintenant c'est ce que je risque de voir souvent, et que je devrais sortir en tout temps je peux plus me le permettre. 2 fois sa va, mais sur une saison entiere je veux plus prendre de risque. Donc protection oblige, et j'ai pas les moyen encore de me prendre des 1D.

Baracca Tu as pensé à la marque OPTECH avec sa housse de protection ?
Non pas du tout c'est pour sa que je me dirige vers vous pour avoir toutes ces informations. Je vais regarder car très pratique à premier vu.
70-200 ok ? 300F4 ok ? 18-50 ok ?

Et pour le flash on peut faire quelque choses ?

ayato Le top pour la pluie et le soleil
Oh que oui !! je suis 100 % preneur !!! ^^

Merci encore pour vos conseils et votre aide.

Sportivement,

Yoshi