-
Choses promises...
Voici mon 50 et son grip avec chacun leur "armure silicone" sous différents angles.
Alors âmes sensibles s'abstenir : c'est cropé à la va vite, ma chambre est pas un modèle de luminosité, un camescope n'a jamais su faire des vraies photos et le réglage photoshop a été fait en moins de 2sec en bourant la luminosité juste pour faire resortir un peu les nuances de noir...
Bref, le but est simplement de donner une idée de la chose.

- EXIF: Canon ( HV30) | 7.8mm | 1/50s | f/3.7 |

- EXIF: Canon ( HV30) | 6.1mm | 1/50s | f/5.2 |
Remarque : la grif flash est normalement utilisée/protégée par le camera-armor (comme sur les 2 photos précédentes, mais j'ai préféré mettre un petit coup de kutter bien net pour libérer le slot. Quand je fixe pas de flash, le mets le petit niveau bulle en guise de protection...

- EXIF: Canon ( HV30) | 6.1mm | 1/50s | f/3.7 |

- EXIF: Canon ( HV30) | 6.1mm | 1/50s | f/4.4 |
Comme dit plus tôt : possibilité de changer la batterie sans retirer entièrement le fond.

- EXIF: Canon ( HV30) | 6.1mm | 1/50s | f/4.4 |
Fond retiré...

- EXIF: Canon ( HV30) | 7.56mm | 1/50s | f/4.8 |

- EXIF: Canon ( HV30) | 9.4mm | 1/50s | f/3.7 |
Grip et son armor. Remarque "importante", je n'ai pas un grip Canon "officiel".

- EXIF: Canon ( HV30) | 9.4mm | 1/50s | f/4 |

- EXIF: Canon ( HV30) | 6.1mm | 1/50s | f/4 |
Remarque : le protège silicone du grip est "générique" et est sensé s'adapté aussi aux Nikons entr'autre. Ce qui explique à mon avis pourquoi il n'est pas pile ajusté au Canon...

- EXIF: Canon ( HV30) | 6.16mm | 1/50s | f/5.6 |

Comme le montre cette photo, le silicone du boitier et du grip ne se joingnent pas exactement.

Voilà, en espérant éclairer quelques uns...
-
A la vue des différentes photos (les miens et les autres), le "snug-it pro" me semble moins épais que le "camera armor".
J'ai aussi oublié de dire qu'il y a dans le package du camera armor un paresoleil en silicone qui "s'adapte sur la majeur partie des objectifs" selon la boite. Mais bon, sur mon 15-85 (diam 72mm) ça passe pas, même si le silicone est élastique... à mon avis, diamètre 60~65mm maxi pour ce paresoleil silicone.
-
Hummm
J'ai fait fuir tout le monde... mes photos au camescope doivent être vraiment pourries ;-)
-
Bonjour !
Merci pour toutes ces photos très détaillées.
La protection a l'air d'être très efficace.