-
Merci pour ta réponse !
Je ne comprends pas trop le détail du produit :
'da Protector™ (Model 127) - Protection for 2" x 2-5/8" LCDs. Fits Canon EOS 450D / Digital Rebel XSi, Powershot G9 & G10
Que veut dire "Protection for 2" x 2-5/8"" ? Je ne comprends pas trop car l'écran du 450D fait 3" ...
Et comment s'applique cette protection : Avec de la colle ? Cela ne va pas abimer l'ecran ? Est-il possible d'enlever la protection et la colle de l'ecran sans laisser de trace de colle ?
Merci.
-
Un petit up ... car je voudrais commander ma protection pour le 450D...
Mais je ne comprends toujours pas le : 2 "x 2-5/8" alors que mon écran fait 3"...
Peut-etre qu'il vaudrait mieux que je prenne la protection (Model 125) pour le 50D qui est lui aussi un 3" ... et qui ne présente pas la notion 2 "x 2-5/8" dans sa description sur le site.
Des infos ? Car je ne voudrais pas recevoir une protection trop petite ou trop grande...
-
salut .
non il existe bien le model pour le 40D et le 50D (c'est le meme :model 125) a ne pas confondre avec le model pour le D50 de nikon
pour l'installation , rien de plus simple il te livre des bandes autocollantes doubles faces predecoupées que tu installe autour et le tour est jouer.
a+
bruno
-
Merci Bruno pour ce complément d'information !
Mais je ne sais pas ce que je dois prendre pour mon 450D :
- le modele pour le 450D : ce qui semblerait logique ... mais avec une description bizarre : 2 "x 2-5/8" alors que mon écran fait 3".
ou
- le modele pour 40D et 50D : qui possedent la meme taille d'ecran que le 450D ... et sur ce modele, il n'y a pas cette indication bizarre : 2 "x 2-5/8"
-
au etats unis le 450D ce nomme le rebel XSI donc le model proposé, le 127 semble etre celui pour le 450 .
Pour le 40D et le 50D j'ai commendé en fonction de leur reference et c'est pil poil.
a+
Bruno
-
Une petite astuce pour une protection pas chère : les kits pour Nintendo DS.
On en trouve pour vraiment pas cher sur des sites comme Deal Extreme ( 2 commandes chez eux, aucun soucis, port gratuit ).
Un ami en a déjà pris pour son K20D et moi j'attends les miens sous peu :)
A noter qu'il existe aussi des protections rigides pour pas mal de modèles. Reste à savoir si c'est aussi pratique qu'un simple film.
J'ai également vu sur les net des coques complètes en sillicone qui peuvent comprendre un sur-écran rigide transparent.
J'essaierai de retrouver ces coques et autres protections d'écran et les référencer pour la gamme EOS :rolleyes:
--- Lilian ---
-
Commande passée !!!
Merci encore !!!
-
Bonjour à tous,
Recent detenteur de l'EOS 450D, j'ai trouvé une solution vraiment peu chère achetée chez GIFI ( 2.5 euros), si si... il s'agit d'un ecran de protection de la PSP, chez ce marchand il les soldent à 50% en ce moment. Je l'ai decoupé aux contours du lcd du canon, puis posé dessus en faisant attention aux poussières etc.. C'est quasi nickel et en plus ca colle tout seul et se retire sans laisser de traces. voilà, si cela peut aider d'autres personnes.
Tchao.
-
Perso, je mets des protections pour GPS TnB. Aucun effet de flou ou de moiré comme j'ai vu avec d'autres protections écran. Je recommande. Trouvable facilement en grande surface (là, c'était chez Edouard L. ;) )
-
Bon, je n'ai toujours pas reçu ma commande ... alors que j'ai reçu deux autres commandes passées à Hong-Kong le meme jour...
-
bonjour.
j'utilise une protection ds pour mon 450d, ( pas ds i car trop grand) . 5.50€ les 2!!
c'est parfait. pas de bulles et ça tiens super, et si on la decolle, aucunes traces.
-
Idem j'ai mis dès la réception de mon 40D, une protection de DS.
C'est pile poil la bonne taille.
Après avoir lu pas mal de chose sur le sujet sur le forum, cette protection est la moins chère et la mieux adaptée.
Que demande le peuple !!
J'était intéressé par la protection DELKIN, mais l'épaisseur et le prix n'en ont dissuader.
gekko18.
-
Avant, je mettais une protection ds, mais je trouve que ça s'abime vite, j'ai donc acheté une protection dur sur ebay, c'est vraiment nickel, taille pile poil, 9;90 euros.