Protection LCD bien re?u : merci Bosniak !!! :P
300D en attente (version black command?e ? la ****). Allez...plus que quelques jours d'attente :unsure:
Version imprimable
Protection LCD bien re?u : merci Bosniak !!! :P
300D en attente (version black command?e ? la ****). Allez...plus que quelques jours d'attente :unsure:
Bosniak,Envisages-tu de faire une protection equivalente pour le 20D ?
Si oui, je suis client ....
De nouveaux produits bient?t disponibles!Citation:
Originally posted by titerm@Mercredi 22 Septembre 2004 17:21
Bosniak,Envisages-tu de faire une protection equivalente pour le 20D ?
Si oui, je suis client ....
? l'?tude:
- protection LCD pour toute la gamme EOS de Canon (donc le 20D est dedans)
- protection de plus faible ?paisseur (2mm au lieu de 4mm) pour ceux qui trouve que c'est trop ?pais !
Par contre, pour faire mes essais sur les appareils que je n'ai pas (20D, 1D Mark II,...) j'aurais besoin de contacts pour v?rifier mes dimensions ...
? suivre... ;)
ps: qq saurait-il me dire si l'?cran du D60, du 10D et du 20D sont exactement les m?mes au niveau des dimensions ext?rieures (autrement dit, faut-il que je fasse une protection pour chaque type d'appareil ou alors, la m?me peut-elle aller sur plusieurs mod?les?
10D L=48mm H=39mm
ah... pour le 10D j'avais L=47.6mm et H=40.7mm !Citation:
Originally posted by LARAKIN@Mercredi 22 Septembre 2004 20:08
10D L=48mm H=39mm
Donc il est important que tu mesures toi meme
donc, ils est important que quelqu'un me pr?te son 10D ! (protection LCD gratuite pour lui ;) )
combien de temps 5 mnCitation:
Originally posted by Bosniak@Mercredi 22 Septembre 2004 22:52
donc, ils est important que quelqu'un me pr?te son 10D ! (protection LCD gratuite pour lui ;) )
2 mois, ?a devrait aller !
non, 1 journ?e maxi le temps de faire les mesures / essais je pense.
Tu fais ?a en semaine ?
Je bosse dessus demain normalement.... (nouvelle s?rie pr?vue exclusivement en 2mm d'?paisseur totale) - ou alors, je tente plusieurs mod?les num?rot?s et je les envoie par la poste - celui qui les re?oit regarde celui qui convient le mieux et me les renvoie en me pr?cisant le plus adapt? ? son mod?le... mais ?a va prendre du temps !Citation:
Originally posted by LARAKIN@Mercredi 22 Septembre 2004 21:13
Tu fais ?a en semaine ?
bonjour Bosniak
je possede un EOS 20D et si tu veux, je peux etre ton "cobaye".
j'espere que pour cet appareil, il sera vite fabriqu? car je n'ai pas envie de rayer l'?cran de mon nouveau "joujou"
je pense que 2 mm d'epaisseur, c'est mieux (moins epais)
est ce que le plexi modifie les qualit? de l'affiichage (couleurs.....)
a plus
didier
cobaye trouv? pour le 20D...Citation:
Originally posted by scarface@Jeudi 23 Septembre 2004 07:09
bonjour Bosniak
je possede un EOS 20D et si tu veux, je peux etre ton "cobaye".
j'espere que pour cet appareil, il sera vite fabriqu? car je n'ai pas envie de rayer l'?cran de mon nouveau "joujou"
je pense que 2 mm d'epaisseur, c'est mieux (moins epais)
est ce que le plexi modifie les qualit? de l'affiichage (couleurs.....)
a plus
didier
-> 2mm c'est plus fin, mais beaucoup moins solide (assemblage plus fragile et encore plus minutieux... donc plus difficile... donc plus cher :P )
-> le plexiglas (ou l'altuglas - disons le PMMA en g?n?ral) est excellent pour la transmission des couleurs et de la lumi?re (j'ai test? 5 ou 6 mat?riaux diff?rents avant de choisir celui-l
Je suis toujours ? la recherche de "cobayes" pour 10D / 20D / D30 / D60 / 1D / 1Ds / 1D Mark II / 1Ds Mark II ... (j'ai oubli? personne?)
Si quelqu'un pouvais me donner les mesures exactes de l'?cran LCD de ces appareils? un coup de pied ? coulisse et hop !
- merci -
Bosniak, permet moi de proposer une solution plus simple:
envoyez vos appareils ? Bosniak, surtout le Mark II, qu'il puisse vous faire du vrai sur mesure :P
Renaud
PS: Bosniak, on partage (si t'en recois 2).
Pour le 20D, j'ai ? peu pr?s les meme mesures que toi
L=47.5mm et H=40.7mm
Faudra que je me d?cide ? en commander un, je fais avec une protection de PDA.
merci... et puis ? 1/10e de mm pr?s, ?a devrait passer ;)Citation:
Originally posted by titerm@Jeudi 23 Septembre 2004 15:33
Pour le 20D, j'ai ? peu pr?s les meme mesures que toi
L=47.5mm et H=40.7mm
dernier soucis, j'ai l'impression que le partie LCD au milieu n'est pas parfaitement centr?e, mais un peu vers le haut avec plus de place en bas pour le logo Canon, je me trompe ?
y'a moyen d'avoir des mesures pr?cises du centrage?
Ben si, faut qu'il te l'envoie, comme ca tu mesures toi m?me :P B)
et si tu vas dans un magasin peut etre que tu pourrais mesurer le modele, d'expo, parce que demander ? quelqu'un de t'envoyer son apn, c'est ni humain ni pratique et risquCitation:
Originally posted by RenaudL@Jeudi 23 Septembre 2004 18:05
Ben si, faut qu'il te l'envoie, comme ca tu mesures toi m?me :P B)
Si je d?barque ? la RNAC avec mon pied ? coulisse, ils appellent la s?curit?... d?j? que la derni?re fois ?a s'est mal pass? :(
mais j'ai jamais demand? ? personne de m'envoyer son APN, juste une rencontre sur Paris ?a aurait ?t? pas mal, mais je vais essayer autrement...
y a pas que la **** les mecs bd beaumarchais sont surement plus coolCitation:
Originally posted by Bosniak@Jeudi 23 Septembre 2004 18:38
Si je d?barque ? la RNAC avec mon pied ? coulisse, ils appellent la s?curit?... d?j? que la derni?re fois ?a s'est mal pass? :(
mais j'ai jamais demand? ? personne de m'envoyer son APN, juste une rencontre sur Paris ?a aurait ?t? pas mal, mais je vais essayer autrement...
tu montres une photo avec les endroits pr?cis dont tu d?sires conna?tre les mesures. Apr?s c pas d?r de mesurer au pied ? coulisse qui fait la mesure exact au 1/10Citation:
Originally posted by Bosniak@Jeudi 23 Septembre 2004 18:38
tu montres une photo avec les endroits pr?cis dont tu d?sires conna?tre les mesures. Apr?s c pas d?r de mesurer au pied ? coulisse qui fait la mesure exact au 1/10 [/b][/quote]Citation:
Originally posted by baylyns+Jeudi 23 Septembre 2004 16:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baylyns @ Jeudi 23 Septembre 2004 16:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Bosniak@Jeudi 23 Septembre 2004 18:38
toutes les dimensions possibles de l'?cran LCD: contour, int?rieur, ext?rieur, .... TOUT !
;) merci
Tu auras ?a demain soir, j'aurai mon 20d :wub:
Tu pourras donc pr?parer la mienne ;)
Voila un premi?re s?rie de mesures sur le 20D, pardon pour la qualit? mais c'est pris avec un 2 Mpix.
http://perso.wanadoo.fr/jipehel/forum/dos-20d.jpg
Dimensions en mm.
bjr,
je viens de recevoir la protection LCD , c'est vraiment du beau travail :rolleyes: :rolleyes: ....., Merci Bosniak ;)
Protection re?ue et mont?e ce jour, c'est classe et efficace. Merci Gilles. :) :) :)
ok, merci !Citation:
Originally posted by Bosniak+Samedi 18 Septembre 2004 13:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bosniak @ Samedi 18 Septembre 2004 13:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-ispascal@Samedi 18 Septembre 2004 11:34
Re?ue, pos?e, test?e....
...et approuv?e!!!
Elle est g?niale la protection.
Merci Bosniak! :rolleyes: :rolleyes:
j'ai une id?e... comme remerciement global, vous vous cotisez et puis je suis preneur pour un 20D (pour lequel je ferais aussi des protections...)
;) [/b][/quote]
D?ja que t'as la pub sur le site !!!
Bravo pour la protection, je viens de recevoir la mienne aujourdh'ui.
Il ne me reste plus qu'? trouver une solution pour bien la nettoyer avant de l'installer.
Bref, beau travail, petit mail de confirmation et d'avancement, livraison bien emball?e... Merci Bosniak (Thierry)
:)
a votre service!
au fait, les 4 mm d'?paisseur, ?a vous g?ne? esth?tiquement, ?a passe ou pas?
je suis en pleine conception d'un mod?le de 2mm d'?paisseur, mais j'ai du mal a faire un assemblage solide... je crois que je vais rester sur le 4mm pour la suite.
:blink: slt !!! j'espere en effet qu'il va etre chouette !!!! ? 5 jours du depart du courrier , ya tjrs rien ds ma boite........
mais j'attend toujours....
enfin une vraie protection...
amiti?es
j'esp?re surtout que tu vas la recevoir... La Poste c'est pas la f?te en ce moment :(Citation:
Originally posted by bilou@Dimanche 26 Septembre 2004 06:43
:blink: slt !!! j'espere en effet qu'il va etre chouette !!!! ? 5 jours du depart du courrier , ya tjrs rien ds ma boite........
mais j'attend toujours....
enfin une vraie protection...
amiti?es
Slt, j'ai recu la protection hier dans ma voite au lettre. Cela a mis 4jours apr?s l'exp?dition. Je tennez a te remerciez pour ton boulo qui est vraiment SUPER. Pour l'?pesseur de 4mm cela ne me d?range pas dutout.
A bientot sur le Forum :P
merci ? toi aussi Prosper de ta confiance ;)Citation:
Originally posted by prosper@Dimanche 26 Septembre 2004 07:15
Slt, j'ai recu la protection hier dans ma voite au lettre. Cela a mis 4jours apr?s l'exp?dition. Je tennez a te remerciez pour ton boulo qui est vraiment SUPER. Pour l'?pesseur de 4mm cela ne me d?range pas dutout.
A bientot sur le Forum :P
Prosper, youpla boom (d?sol?, j'ai pas pu r?sister... :))
bonsoir Bosniak et bonsoir a tous
tu as des nouvelles pour la protection du 20D ?
je voudrais l'installer au plus vite pour ne pas rayer l'?cran.
tiens nous au courant. je pense qu'il y a beaucoup de monde qui attends !!!!!
bonnes photos
Chut ;) Ne derange pas Bosniak il est dans ses protos de 20D.....Citation:
Originally posted by scarface@Lundi 27 Septembre 2004 21:41
bonsoir Bosniak et bonsoir a tous
tu as des nouvelles pour la protection du 20D ?
je voudrais l'installer au plus vite pour ne pas rayer l'?cran.
tiens nous au courant. je pense qu'il y a beaucoup de monde qui attends !!!!!
bonnes photos
INFO :
Protection 20D en pr?paration... ?a avance.
je suis toujours tent? de penser que 20D et 10D au niveau taille de l'?cran LCD c'est la m?me chose, mais je n'ai pas de confirmation (et j'aurais m?me envie d'?tendre cette supposition aux D30 et D60)...
Bonne nouvelle pour les r?leurs ;) : un proto quasi d?finitif et fonctionnel en ?paisseur totale de 2mm est en phase de collage.... j'attend que ?a s?che !
B)
Que veux-tu dire par l?, tu n'as pas les dimensions ?Citation:
Originally posted by Bosniak@Mardi 28 Septembre 2004 18:13
INFO :
je suis toujours tent? de penser que 20D et 10D au niveau taille de l'?cran LCD c'est la m?me chose, mais je n'ai pas de confirmation B)
INFO :
je suis toujours tent? de penser que 20D et 10D au niveau taille de l'?cran LCD c'est la m?me chose, mais je n'ai pas de confirmation (et j'aurais m?me envie d'?tendre cette supposition aux D30 et D60)...
Bonne nouvelle pour les r?leurs ;) : un proto quasi d?finitif et fonctionnel en ?paisseur totale de 2mm est en phase de collage.... j'attend que ?a s?che ! (une chose est sure, ?a sera moins solide mais bon)
B)
PS: je suis tellement ? fond dans la conception et la fabrication des protections que je ne suis pas trop pr?sent sur le forum... j'ai m?me plus le temps de faire des photos... d'ailleurs mon 300D, ou il est? en tout cas, merci pour votre support et votre sympathie g?n?rale.