Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    February 2008
    Localisation
    W
    Messages
    5
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-55

    Par défaut protection 40 D (housse étanche?)

    Bonjour,

    Je recherche une protection efficace et... bon marché pour protéger mon 40 D lors de mes ballades en kayak. Les caissons étanches sont hors de prix et pas vraiment adaptés à mes besoins; quant aux housses, je n'en ai pas vu de dédiée au 40 D. Quelqu'un peut il apporter un retour d'expérience sur une pratique similaire?
    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    February 2008
    Localisation
    W
    Messages
    5
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-55

    Par défaut

    Dans mes recherches sur le net, je viens de tomber sur une caisse étanche PELICASE 1300. Quelqu'un connaîtrait ce matériel ? Et où peut-on le trouver au meilleur prix ?

  3. #3
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    May 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    51
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    EWA Marine fabrique des housses souples étanches dont certaines peuvent t'intéresser : http://www.ewa-marine.de/index.php?id=49&L=2
    Ces housses seront assez étanches pour ton boitier, réutilisables avec un futur 50D, supportent sans problème une éventuelle immersion. Cependant, comme elles sont souples, elles n'offrent pas de protection contre les éventuels chocs.

    On les trouve chez différents revendeurs.

  4. #4
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    July 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut

    je ne suis pas vraiment concerné mais je trouve sympa
    que quelqun a un souci pose une question et hop une autre personne pour l'aider ça c'est eos et c'est chouette:angel_not

  5. #5
    Membre
    Inscription
    February 2008
    Localisation
    W
    Messages
    5
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-55

    Par défaut

    Merci Papily et Merci à Lapinou pour l'info sur Ewa Marine. Je suis aller voir le lien mais je ne crois pas que cela corresponde à mes besoins actuels. Je viens donc de commander un Pelicase 1300, qui de toutes façons aura son utilité. J'aurai très bientôt l'occasion de l'utiliser en conditions et de voir si j'ai fait le bon choix.
    A ce propos, si cela intéresse quelqu'un, je l'ai commandé chez Miss Numérique pour la rapidité de traitement de la commande : commandé à 14h30 et expédié dans l'après-midi ! J'espère ne pas être déçu à la réception...
    Pour compléter mon propos, je tiens à dire que je ne l'ai pas acheté au moins cher car il était meilleur marché (de peu) chez Muller Photo, mais lorsque je l'ai appelé pour m'enquérir de la disponibilité et des frais de port, j'ai été accueilli par un sieur Muller totalement exécrable et méprisant. Moralité, c'est avec plaisir que j'irai faire mes courses ailleurs !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    December 2007
    Localisation
    France
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    24- 105 f/4 L - 70 - 200 f/2,8L

    Par défaut

    Désolé de ressortir ce post ... as tu recu ta valise (je l'espere) en es tu content ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70-200 mm f2,8 USM (IS) - Housse livrée?
    Par clownfish dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/08/2008, 07h54
  2. housse de protection pluie
    Par Douz dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 13h17
  3. grip de batteries & housse étanche
    Par robwind dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 19h39
  4. Housse de protection pour objectifs Canon
    Par midiweb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2007, 18h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com