Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Programmes pour scanner...
Mode arborescent
-
30/05/2013, 21h22 #12
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
On va appeler cela de l'archéologie....
Mon Nikon Coolscan va finir par se retrouver orphelin pour cause de non compatibilité de son logiciel (Nikon Scan) avec des OS modernes.
Mon dernier PC (windows XP) ayant rendu l'âme je suis maintenant 100 % Mac et Nikon Scan fonctionne toujours avec le léopard des neiges. Mais, le léopard des neiges devient obsolète dans la mesure où certains logiciels (dont Lightroom 5) ne le prennent plus en compte. Il me faut donc évoluer vers un OS plus moderne et trouver une solution pour le scanner de films.
J'ai pu comprendre qu'il y avait deux logiciels qui pouvaient remplacer Nikon Scan:
- VueScan
- Silverfast (mais qui apparemment coûte une blinde)
Quel est votre avis sur la question?
Est ce que VueScan et Silverfast intègrent les possibilités de Nikon Scan (Digital Ice, scan des Kodachrome, ...)
Je n'ai pas vu de tableau de comparaison VueScan vs Silverfast; si par hasard quelqu'un à un lien
Merci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Scanner à Négatifs
Par Matth-AE1 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 11/12/2006, 17h02 -
programmes de l'appareil et l'IS
Par baron_noir dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 24/11/2006, 17h11 -
Quel scanner pour petit budget ?
Par alarane dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 08/10/2006, 22h44 -
est-il possible de scanner des diapo avec un scanner normal ??????
Par brixxia dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 10/04/2006, 12h47