Merci pour ta réponse K3nichi,

En dehors de l'utilisation de la SELPHY comme essai pour un tirage (effectivement, ce n'est sans doute pas un bon plan), j'aimerais bien que cette imprimante me fasse des tirages convenables. Ne serait-ce que pour imprimer "de temps en temps" une photo des petits enfants pour mon épouse ou la famille. Pour l'instant, j'ai trouvé un "workaround" : je charge mes photos dans Photoshop et je lance une action que j'ai créé :


  • Ajout d'un calque de réglage balance des couleurs
  • Jaune/bleu sur -20
  • Magenta/vert sur -20
  • Cyan/rouge sur +20


Le résultat est finalement assez proche de ce que j'ai sur mon écran. Évidemment, un profil ICC pour l'imprimante qui me ferait ça automatiquement serait plus pratique.

Je vais revenir avec un autre post pour connaitre les labos en ligne qui ont bonne réputation. Avec mon club de photo, nous devons préparer l'exposition annuelle (la première) et devons sélectionner un labo pour faire tous nos tirages.

Bat.

JJE