Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Enrichi mes connaissances et partager

    Par défaut Problème transfert fichiers RAW

    Bonjour,

    Venant de passer au 550D, je me trouve encore avec le même problème que celui que j'avais avec mon 350D.
    Le transfert de mes fichiers RAW ne se fait pas avec le cable AV fourni , seule est transférée l'image témoin jpg.
    Faut-il un cable HDMI ? J'ai cherché sur le net, mais n'est pas trouvé de réponse claire.

    Raison de cette question : les cartes SDHC que j'ai achetées ne sont pas détectées par mon PC qui date de 2005 (lecteur de 2002 Generic USB SD Redear USB Device), ce qui semble normal. J'ai donc tenté d'utiliser le cable AV.

    Ou un lecteur de cartes ?

    Merci si vous pouvez m'aider.

    PS : une carte SD, ça va (pour mon lecteur, mais le transfert est lent.


  2. #2
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    le câble AV n'est pas fait pour transférer les fichiers de l'appareil vers l'ordinateur, mais seulement pour visionner les photos sur une télé ou moniteur avec une entrée vidéo.
    Le câble HDMI, c'est pareil mais en format Haute Définition.
    Pour transférer les fichiers, il faut utiliser le câble USB et le logiciel fourni avec ton appareil (EOS Utility) ou un lecteur de carte externe USB récent, compatible avec les cartes SDHC.

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Enrichi mes connaissances et partager

    Par défaut

    OUI, excuse-moi. Je voulais dire le câble interface. EOS utility est installé. Il m'a été recommandé de faire quelques mises à jour (dont Windows Uptade). Mais celles-ci ne sont plus disponibles ...
    Pour le lecteur de cartes, j'ai demandé aujourd'hui dans un magasin, il m'a été répondu que c'était peut-être aussi dû à Windows XP. Le vendeur m'a donc déconseillé d'acheter un lecteur de carte et de bien me renseigner avant.

  4. #4
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    69
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Pour moi cela ne vient pas d"Xp mais du "matériel", de ton lecteur en somme qui ne supporte pas ta carte SD. J'ai eu le même souci lorsque j'ai changé la 512Mo par une 2Go toute bête sur mon powershot, la carte n'était pas reconnue sur le poste de travail, j'ai rajouté un petit lecteur usb sur le même pc (un portable) et la carte a été reconnue.
    Mis à part cela les mises à jour c'est utile, et il est "bizarre" que des maj proposées ne soient plus disponibles.
    Pour un appareil photo, tu as deux choix possibles pour transférer des fichiers photos sur ton pc (sur un Mac aussi je pense), le câble et le lecteur de cartes. Perso je n'aime pas trop le câble car l'interface sur l'appareil photo me semble fragile, autrement dit je préfère tordre les contacts d'un lecteur de carte à 15€ voire fusiller une carte, que d'envoyer mon appareil photo au sav parce que j'aurais été trop brutal.

    Tu dois bien avoir un copain qui a un lecteur de cartes à te prêter, si cela marche tu achètes !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Importation fichiers Raw et jpeg annexes
    Par phil66 dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2010, 18h43
  2. problème iPhoto + RAW
    Par djee85 dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2010, 22h58
  3. Lecture des Fichiers RAW
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2004, 07h58
  4. [Photo-Shop]Traitement fichiers RAW
    Par jipehelnum dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2004, 00h16
  5. RAW JPR TIFF
    Par Pascal dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2004, 14h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com