Surprenant que le vendeur ne t’ai pas prévenu de la présence d'un adaptateur...+1 avec gants Mapa mais force pas trop non plus...
Version imprimable
Pour faciliter le démontage, tu peux aussi mettre ton filtre dans le réfrigérateur pour baisser sa température.
Quand il est froid, tu le pose côté filtre sur un revêtement caoutchouteux (bulgomme, latex, ...) qui ne glisse quasiment pas.
Tu dévisses la bague (FA-DC67A) avec tes gants mappa en mettant ta paume à plat dur la bague et en appuyant (pas trop fort). Cela te donne plus de couple et ta paume réchauffe plus vie la bague.
Déjà utilisé plusieurs fois, ça marche bien.
Sinon il me semble que quelqu'un avait aussi donné une astuce pour retirer très facilement les filtres coincés (Silver_Dot ?)
A+
Si il arrive à l'enlever, l'affaire est plutôt bonne pour lui.
La bague FA-DC67A vaut au alentour de 30 euros !
Voir ici : https://www.eos-numerique.com/sknum/...itrants-21350/
L'astuce de silver_dot pour éviter de coincer un filtre : https://www.eos-numerique.com/sknum/...filtre-193001/
Jean
Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à enlevé l'adaptateur, je dis enlevé et pas dévissé...
J'ai tout essayé, gant mapa, frigo, radiateur, élastique, bulle gomme, chiffon swiffer etc... Impossible à le bouger d'un millimètre, j'ai essayé pendant 2 jours.
Du coup j'ai pris un tournevis plat très fin et j'ai gratté entre l'adaptateur et le filtre jusqu'à ce que je puisse soulever l'adaptateur et l'enlever.
Je n'ai rien cassé, juste rayé une peu la partie qu'il faut tourner et le filtre fonctionne très bien!
Sacré mission.
Le vendeur n'était pas au courant pour l'adaptateur, il l'a acheté sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX comme ça.
En tout cas merci à tout le monde!!
Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.
cool alors, tu as su dévisser les deux, nickel !
tu as donc su récupérer l'adaptateur ?
si oui, nickel, à toi des bonnes affaires, l'adaptateur en vente en occaz :-p