-
Bonsoir à tous
J'ai soumis à Datacolor la question des couleurs verdâtres avec spyder3 sous windows7. Permettez que je résume ainsi la réponse de ses techniciens.
Spyder2 n'est plus développé et n'est pas supporté par windows7. Spyder3 est par contre compatible avec windows7. Si des couleurs verdâtres surviennent, il s'agit de problèmes au niveau de la carte graphique et le service technique de Datacolor est alors à disposition. Voilà
-
Bonjour à chacun
J'ai trouvé sous le lien ci-dessous (Voir la réponse du 2.8.2010) quelques explications de Datacolor, explications qui me semblent un peu plus détaillées que celles que j'ai lues sur ce site. Peut-être un début de solution ?
Retro éclairage et Spyder 3 pro
-
Bonsoir à tous
Sous Test Sonde SPYDER 3 (page datant de 2008 déjà) se trouvent de très nombreuses précisions techniques au sujet de la sonde spyder3 ! Et le problème du VERT y est entre autres abordé ...
-
Salut à tous,
ayant acheté une sonde spyder3 pro récemment et rencontrant des problèmes de calibration, je découvre ce topic.
Même problème que vous : grosse dominante verte dans les gris, ou alors température de couleur beaucoup trop chaude si je met la température de couleur en natif.
Pour tester j'ai télécharger la version d'essai de ColorEyes Display pro, est le rendu est bien meilleur. Ce n'est donc pas un problème de sonde.
J'ai quand même réussi à obtenir un profil pas trop mal avec Spyder3 pro en choissisant les réglages cibles suivants :
Gamma : 2.2
Point Blanc : 6500K
Luminosité : Natif
(P.S: en désactivant aussi le calcul de lumière ambiante)
Le résultat est très proche du profil obtenu avec le logiciel ColorEyes Pro, juste un tout petit peu plus chaud, mais à peine.
Je préfère quand mêle le rendu de Coloreyes.
J'espère que ça vous aidera.
a+