Coucou tout le monde ! je vois que le problème de couleurs concerne pas mal de personnes...
Voici la réponse de Datacolor, ça a du être passé au traducteur chez eux...:

************************************************** **********************

Merci bien pour votre message.



Normalement, vous aurez besoin d'un peu habitué à la version calibré de votre écran, comme l'objectif de 6500K est beaucoup plus chaud que

la norme des érans qui sont ajustés pour le bureau et sont beaucoup plus froid. Il est difficile de juger si votre écran est un vrai casting, ou si vous avez juste besoin de s'y habituer.



Des écrans qui ne sont pas calibrier, sont normalement trop claire dans l'ombre, et donc votre écran correctement calibré semble trop sombre, mais il ne l'est pas.

Il est désormais fixée à une norme mondiale (Gamma 2.2 - 6500K), qui correspond à la couleur que vous travaillez dans (sRGB et / ou Adobe RVB 1998).



Alors, veuillez essayer un étalonnage complet (aller - etalonage complet) avec un cible Gamma 2.2 - 6500K.

Essyer aussi le cible Gamma 2.2 - native.

************************************************** ***********************************

Heu ... avec leur traducteur ce n'est pas super clair, et ils n'abordent à aucun moment le problème de ce noir qui devient verdatre, d'autre part dans mon message je leur ai dis que 6500 2.2 était mes réglages déja effectués.

Là j'avoue ne plus savoir comment faire et bizarre que nous ne trouvions pas de cas réglé.
Quelqu'un a une idée ?

Merci