Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
06/05/2009, 21h03 #1
- Boîtier
- Canon EOS 50D
- Objectif(s)
- Une dizaine de zooms et focales fixes de 11 à 200 mm
Problème d'alignement de verre de visée Ef-d dans un EOS 50D
Salut à tous,
J'ai reçu hier le verre de visée Ef-d (verre quadrillé pour EOS 40D et 50D) sur lequel je lorgnais depuis quelques temps déjà.
Je l'ai installé sans attendre dans mon appareil (un 50D donc) et je me suis empressé de porter le viseur à mon oeil pour faire quelques tests.
Et soudain ce fût le drame : le quadrillage n'est pas aligné avec les collimateurs. En fait c'est un peu comme si le verre de visée (le quadrillage donc) était pivoté de quelques degrés dans le sens anti-horaire par rapport aux collimateurs.
Résultat : les lignes horizontales ne sont pas parallèles avec le cadre du viseur.
Pour un accessoire qui est (notamment) sensé aider à faire des images alignées sur l'horizon, c'est assez ennuyeux. Et je suis très ennuyé.
Y a-t-il parmi vous des gens qui ont rencontré ce problème et, si oui, qui ont réussi à le résoudre ?
Merci par avance pour votre aide.
A+
Amok
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème verre de visée 350 D
Par el cascado dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 20/04/2009, 11h01 -
Comment se nomme le verre qui est après mon verre de visée quadrillé ?
Par Ulysse91 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 26/11/2008, 19h43 -
verre de visée 30D
Par albarei dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 06/01/2007, 19h20 -
Verre de visèe sur 5d à resituer dans son emplacement
Par ducroquet dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 11/10/2006, 09h55