Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Problème buée dans caisson
Mode arborescent
-
07/06/2013, 18h46 #13
- Boîtier
- 7D, mais encore EOS 5 et 500
- Objectif(s)
- 50f1.8, 85f1.8, divers zooms sans inétêt
Bonsoir,
Désolé d'interrompre votre discussion de passionnés (ce que je comprends tout à fait et vous pourrez reprendre après)
Alors, je n'ai jamais fait de photo en plongée (enfin si, en plongée, contre-plongée etc, mais pas sous l'eau quoi) malgré que je sois souvent sous l'eau, plus le trip apnée qu'exploration mais j'y pense de plus en plus...
Bref, mon seul contact avec les caissons a été dans le cadre de la spéléo, que je recommande au passage, du temps de l'argentique... J'ai suivi plusieurs fois un ami photographe spéléo et il râlait beaucoup sur la buée qui malgré les siccatifs continuait de flouter ses images. (hé oui, quand les grottes ne sont pas aménagées pour le public le reflex aussi sort couvert...)
Il passait des heures à nettoyer son foutu hublot avant chaque sortie (ou entrée c'est selon qu'on parle photo ou grotte) , et il avait raison, mais en fin de nettoyage il passait toujours un coup d'éponge imprégnée... c'est là que j'ai vu ça et il m'a dit que ça diminuait fortement l'apparition de cette maléfique condensation.
Là je lui ai dis qu'il devrait laisser son caisson quelques minutes entrouvert à l'entrée de la grotte, où il fait la même température, plutôt que de le fermer dans la bagnole, et le résultat a été spectaculaire...
'fin voilà, je n'ai pas la même expérience que vous, le 'traitement' via l'éponge n'est manifestement pas la panacée, mais en combinant diverses action on arrivera sûrement à éradiquer la buée de notre ami rl64 auteur de ce post.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Buée sur l'objectif...
Par tomtom35 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 24/05/2012, 18h50 -
Buée dans l'oeilleton solution ou astuce ?
Par regis.balon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 08/02/2012, 23h05 -
quel support ou comment exposer les photos dans un caisson lumineux!
Par grego77 dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 06/10/2011, 07h33 -
La buée sur les objectif ?
Par ze-bob dans le forum Discussions techniquesRéponses: 41Dernier message: 05/05/2009, 12h04 -
buée sur objectif ...
Par M2St-Ex dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/01/2008, 12h03