Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Problème buée dans caisson
Mode arborescent
-
06/06/2013, 16h36 #6Membre
- Boîtier
- 5Dmk3
- Objectif(s)
- 8-15/4 - 16-35/2.8 - 24-105/4 IS - 70-200/2.8 IS II - 100-400 L IS - 50/1,4
Je deconseille le crachat, dentifrice, gel de motards &co. (sauf peut etre le gel de motard pour l'exterieur du dome pour faire des mi air mi eau sans gouttes)
Ce n'est pas précisé, mais j'imagine, qu'il 'agit d'une caisson de plongée.
Les 2 solutions principales pour ne pas avoir de buée à l'interieur du caisson sont
1/de fermer le caisson dans un lieu sec et frais pour eviter un choc de temperature lors de l'entrée dans l'eau. Donc de fermer le caisson qq temps avant d'aller à l'eau et ne pas non plus l'exposer au soleil (les gros chocs de temperature peuvent aussi endomager un caisson)
2/Mettre un ou plusieurs sachets de dessechant dans le caisson. Pour le dessechant 2 options : soit tu utilises un tampax (j'ai jamais essayé) soit des sachets de sillica. Dans ce dernier cas il faut bien penser à les utilisser neufs ou les regenerer. Pour les regenerer, les mettre qq minutes au four ou 1 minute dans un four micro onde sur un sopalin en les retournant toutes les 30sec, puis les socker dans des sachets de congelation hermetiques. Il faut penser aussi changer les sachets de sillica souvent (toutes les 2 ou 3 ouvertures pour moi) afin d'avoir une absorption maximum.
L'idéal étant de combiner les 2 techniques en mettant un sachet de sillica regeneré chez soit, au sec et au frais..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Buée sur l'objectif...
Par tomtom35 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 24/05/2012, 19h50 -
Buée dans l'oeilleton solution ou astuce ?
Par regis.balon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 09/02/2012, 00h05 -
quel support ou comment exposer les photos dans un caisson lumineux!
Par grego77 dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 06/10/2011, 08h33 -
La buée sur les objectif ?
Par ze-bob dans le forum Discussions techniquesRéponses: 41Dernier message: 05/05/2009, 13h04 -
buée sur objectif ...
Par M2St-Ex dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 12/01/2008, 13h03