Bonjour les gens,
j'ai besoin de l'avis de personnes sachant se servir d'un trépied.
Je pense que je vais passer pour un âne mais c'est pas grave une fois que je saurai cet aspect sera réglé et peut-être que l'on pourra se marrer un peu du coup . J'ai acheté un trépieds pas cher (dans les 20 euros), sur le site marchand tous les avis étaient unanimement positifs. Je reçois le trépied et effectivement il est pas mal, multiples réglages, bonne construction, sac de transport ... Seulement il n'y a pas de mode d'emploi et je ne me suis jamais servi d'un trépieds, donc je ne sais pas trop ce que je dois considérer comme normal ou pas. Je visse le boitié dessus avec le 50 monté (400D + 50 c'est pas ce qu'il y a de plus lourd !) et la tête ne tient pas et tombe vers le bas (objectif dirigé vers le bas). Je me dis que ça ne doit pas être normal car si j'essaie de shooter c'est encore moins stable qu'à mais levée :fear(1): . Donc j'essaie de serrer la molette qui se trouve sur le côté (très fort avec mes mimines) et là ça tient mieux mais c'est pas la panacée: si je mets le 135 sur le boitié c'est même pas la peine ça retombe direct. Ne pouvant pas plus serrer à la main (je sais j'ai pas des mains de travailleur c'est pour ça que j'ai un 400D) je prends une pince et pour que ça tienne correctement je suis obligé de serrer comme un malade. Dans ce cas là ça tient, seulement je n'ai plus de latitude pour cadrer correctement car le boitier est fixé et ne peux plus bouger, si je veux bouger un peu l'appareil pour changer un peu le cadrage je dois bouger le trépied ce qui ne me va pas. Bref il est inutilisable pour moi, ou alors je n'ai rien compris ce qui me semble plus que probable.
Dans ce que je viens de décrire, qu'est-ce qui est normal et qu'est-ce qu'il ne l'est pas ?
Est-ce que je ne peux pas espérer plus d'un trépied à 20 euros ? dans ce cas je ne comprends pas pourquoi de nombreuses personnes en étaient pleinement satisfaites (que des avis positifs).
Il faut mettre combien dans un trépied pour avoir un truc correct ? Peut-être que j'ai besoin d'un monopode en fait ? :fear(1):

Merci d'avance.
Seb