Citation Envoyé par wared Voir le message
sais-tu comment fonctionne un disque dur?
ce sont des plateaux qui tournent entre 5 000 et 10 000 tours/minute, des tetes de lectures sont en mouvement extremement rapide et presque collées aux plateaux, tout choc est prejudiciable...

le choc à du abimer l'endroit ou se trouvaient les tetes de lecture sur le moment, tu as deja beaucoup de chance de pouvoir recuperer le reste de tes fichiers

pour la suite, je te conseille de te tourner vers un disque SSD qui lui ne contient que de la memoire vive (comme une carte memoire)
Sauf qu'un disque SSD pour du stockage , c'est pas vraiment le même prix, et c'est un peu du gachis.

Citation Envoyé par Chrisallya Voir le message
Je me doutais de vos réponses, merci d'avoir pris la peine de répondre. Le fait que mes photos apparaissaient en miniature me laissé penser que l'info était toujours présente donc récupérable. C'est très c*n il n'a que 4mois T_T. Je vais essayer de récupérer ces photos directement de ma carte SD, elles ont été effacées récemment donc j'ai peut-être une chance de les récupérer.
Tu vois les vignettes dans l'explorateur parce que c'est Windows qui les a générées et les stocke dans le fichier thumbs.db qui est présent dans le répertoire.