Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Belgique - Quiévrain
    Messages
    257
    Boîtier
    5D MK IV + 7D MK II + 580 exII
    Objectif(s)
    50 1.4 - 24-105 L is -17-55 is - 100 L is 2.8 mac -70-200 L II is, 100-400 L is II

    Par défaut Ecran valable pour traitement photo ?

    Bonsoir.
    Voilà ce qui m'amène, je travaille sur un écran Philips qui me convient pour ce que je fais mais pas pour la photo, c'est un entrée de gamme.
    Je suis également assez sensible des yeux à cause d'une mauvaise vue (plusieurs opérations) et qui m'occasionne parfois des migraines.
    Je me demande s'il faut vraiment investir 1500€ pour un écran ou si je peux trouver qqch de valable pour un budget de plus ou moins 600€ quitte à acheter une sonde de calibration. Le commun des mortel voit-il vraiment la différence entre ces deux types d'écran ?
    J'aimerais avoir vos avis et vos expériences en ce qui concerne votre écran (type, marque, budget, ....)
    Merci d'avance

    et point que je n'ai pas vu abordé, quid des cartes graphiques ? mon pc est équipé d'une NVIDIA GeForce GT 520


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le sujet a déjà été abordé très récemment.

    Pour le traitement des photos la puissance des cartes graphiques n'a que peu d'importance car le flux vidéo est faible.

    Pour l'écran, je vous conseille le site "les numériques"
    Personnellement je ne trouve aucune justification à acheter un écran qui coûte un bras (voire les deux)
    Il y a des tas d'écrans pour un budget raisonnable qui conviendront parfaitement.
    A vérifier:
    - le type de dalle (une dalle IPS ou équivalent donnera un meilleur angle de vision)
    - le type de rétro-éclairage
    - l'ergonomie du moniteur (réglage en hauteur, rotation portrait/paysage)
    - la connectique

    A noter, beaucoup de marques ne sont que des intégrateurs et achètent leurs dalles à des fabricants (Samsung, LG, Sharp, AUO, ....) et sur une même référence de moniteur, peuvent avoir plusieurs sources de dalles; les numériques indiquent ce genre de "détail"

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    pres d'abbeville
    Âge
    71
    Messages
    540
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

    Par défaut

    perso mon ordi apres 10a de services a rendu l'ame je viens d'acheter un portable a 500euros l'ecran ne convenant pas a la photo je l'ai raccorde a l'ecran de mon ancien dell qui me permettait d'ajuster et tirer sans dominantes et sans etre qualibre par sonde je penses que tu dois trouver un ecran pour un prix tres abordable

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La différence entre un écran de qualité pas cher et un écran haut de gamme pour graphiste tiens en fait a peu de chose, mais des choses qui pour un pro peuvent vite faire la différence.

    Premier point le rétroéclairage de la dalle, sur les écrans communs il est moins uniforme car le nombre de led est inférieur, l'aspect extérieur étant plus un facteur de choix pour les particuliers, le pro s'en fout un peu que l'écran soit plus épais si en contre partie il est uniforme niveau éclairage.

    Le second point est la calibration de l'écran, beaucoup plus fine d'origine, et certains écrans ont des systèmes de calibrations intégrés et ne varient jamais d'un poil (Très important dans le cadre d'une chaine de traitement entièrement calibrée et homogène)

    Les dalles en elles même peuvent être les mêmes sur un écran a 600 et un écran a 1800, la diff c'est ce qu'il y a autour

    La techno Oled pointe son bout de nez aussi sur les moniteurs, dans quelques années on se posera plus la question de la différence entre les dalles (Faut juste que ca baisse ...)

  5. #5
    Membre Avatar de JeromeP
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    LYON
    Âge
    53
    Messages
    788
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 35mm f/2 IS; Samyang 14mm f/2.8; Tamron 90mm f/2.8; Helios-44 58mm f/2

    Par défaut

    article qui pourra t'intéresser pour le choix d'un écran photo :

    Comment choisir son écran art graphique - Focus Numérique

    Et test d'un écran pas mal dans ton budget :

    Dell UltraSharp U2413

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    53
    Boîtier
    600D volé
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 18-135 3.5 - 5.6

    Par défaut

    Alors je vais sortir un ecran a 700$ (et pas €) de chez dell : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage du 60 au 7d valable ou pas?
    Par alex972 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2013, 20h21
  2. Martin et flocons - Valable ou pas
    Par zbiseb dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2012, 14h19
  3. L'eos 5D est-il toujours valable ?
    Par Eos1 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 77
    Dernier message: 06/02/2009, 16h46
  4. Garantie US (de chez BH) valable en Europe?
    Par speten dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/02/2008, 13h22
  5. Ecran CRT : Est-ce encore valable d'acheter ?
    Par mekilekon dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2007, 22h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com