Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Premier achat écran dédié à la photo (350 €)
Mode arborescent
-
22/02/2013, 10h11 #1
- Boîtier
- 5D I
- Objectif(s)
- Tamron 17-35 / Canon 85 1.8
Premier achat écran dédié à la photo (350 €)
Bonjour,
Retouchant pour le moment mes photos sur mon pc portable pas adapté à la retouche, je suis à la recherche d'un écran dans un budget de 350 € environ. Il sera uniquement utilisé pour de la retouche et de la navigation web (pas de jeux vu que j'ai un autre écran pour). J'ai donc plusieurs questions :
1/ Je n'ai pas de préférence niveau taille mais il me semble qu'il faut un recul conséquent pour un 27" non ? Peut être serait il plus judicieux de se limiter à un 23-24"
2/ Est il nécessaire d'avoir un écran wide gammut ? Mes photos sont destinées au partage sur le web et à l'impression par des magasins
3/ L'IPS est il obligatoire sachant que je vais surement principalement retouché dans le noir et que dans cette gamme de prix on a des e-IPS il me semble ? Ne vaut-il mieux pas un bon écran PVA ?
4/ Enfin quel modèle me conseilleriez vous pour 350 € environ ?
J'avais repéré cet Eizo qui est apparemment une marque bien reconnue :
Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
Désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour votre aide
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quell ecran dedie pour la photo pour 500€ ?
Par GYLL007 dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 26/11/2011, 22h23 -
Premier achat pour premier pas
Par Sower dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 41Dernier message: 06/05/2011, 11h29 -
Achat d'un écran 24"
Par Greg57 dans le forum Matériels DiversRéponses: 79Dernier message: 12/06/2008, 20h28 -
Viajero.fr - Le site internet dédié à la photo et aux voyages...
Par jwi51 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 06/09/2007, 20h08 -
Moteur de recherche dédié photo
Par patrick.blazy dans le forum Liens UtilesRéponses: 6Dernier message: 11/01/2007, 14h46