Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Pourquoi les pros utilisent-ils un imac
Vue hybride
-
07/10/2012, 11h47 #1Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
moui.... c'est un peu simpliste et réducteur. Aujourd'hui sur windows tu trouves des programmes qui sont par exemple de faux antivirus et qui sont en fait des virus! Comment veux-tu qu'un utilisateur lambda s'y retrouve? tu crois installer un antivirus et en fait c'est un virus.... tout le monde n'a pas une bonne culture de windows et de son environnement comme toi, et tout le monde n'a pas envie de se prendre la tête pour savoir s'il peut installer un programme en toute sécurité. Sur mac c'est le genre de question que tu ne te poses pas.La "vulnerabilite" de Windows est plus du fait de l'interface fauteuil-clavier que de l'OS lui-meme...
Les virus et autres joyeusetes made in internet sont generalement dependantes de l'action meme de l'utilisateur.
Perso j'ai windows depuis toujours (et multiboot ubuntu/debian) et je n'ai jamais eu qu'un firewall, aucun antivirus.
Je fais ponctuellement des petits checks de securite, et je n'ai chope aucun malware/logger, etc...
Alors oui, certes, Mac OS c'est simple, c'est beau. Mais c'est bien les seuls qualificatifs que je lacherais face a l'environnement Windows.
J'ai un ami qui n'a pas envie de se prendre la tête, il a besoin d'un ordinateur pour son boulot (magasin de musique). Il avait un PC à l'époque de XP et il avait sans arrêt des problèmes (virus, malwares, pc qui rame, etc etc.....), il est passé sur mac y a 4 ou 5 ans et depuis il est heureux, 0 problème! le Mac répond parfaitement à ses besoins, il peut se concentrer sur ses programmes et non pas sur l'os..... parce que avec windows si tu ne maitrises pas un minimum l'os, ça peut devenir galère et tu peux vite choper des merdes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Et les pros dans tout ça ?
Par Sylverghost dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 12/02/2011, 10h05 -
Eclairez moi les pros !!
Par fariostar dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 28/01/2009, 21h31