Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 253

Mode arborescent

Membre Avatar de Monsieur Huppe
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Bon, je ne comprends pas les personnes qui s'énervent et menacent de "troller" et de "pourrir le sujet". Je suis inscrit depuis peu sur le forum et l'accueil est ici assez cavalier. Il y a un malentendu quelque part :o que j'espère dissiper ici . Je m'excuse par avance si le post est un peu long, mais il faut prendre le temps de bien expliquer pour éviter justement le malentendu.

Je demande humblement une chance d'être bien compris, remettez le compteur à zéro, et hop, c'est parti :thumbup: !

J'ai acheté il y a une dizaine de jours le kit Canon EOS 450D + EF-S 18-55 IS +EF-S 55-250 IS. Ayant lu notamment sur ce forum que le paresoleil est un élément dont l'usage est fortement recommandé, j'achète les paresoleil officiels de Canon adaptés à mes objectifs en me disant que, tant pis si c'est plus cher qu'un élément générique, je prends les paresoleil chez Canon. Je me procure donc les bons paresoleil, soit le EW 60C et le ET-60.

Je bute sur une 1ère difficulté : fixer le paresoleil sur l'objectif. Je le place dessus, je tourne vers la droite, et, après quelques essais infructueux (j'hésite à forcer) j'arrive finalement à fixer comme il faut le paresoleil ET 60 sur le téléobjectif 55-250. Là, je constate une 2e difficulté : une fois le paresoleil en place, il m'est impossible de mettre ou d'enlever le bouchon de protection de l'objectif.

Là, ça m'embête vraiment, car ma pratique est la photo en extérieur au cours de randonnées. Je suis donc parti toute la journée l'appareil au cou (une fois sorti pour prendre le 1er cliché, je ne le rentre pas dans le sac avant la fin de journée). Mais, il peut se passer un long moment entre deux photos. Donc, une fois le cliché pris, je place le bouchon sur l'objectif, et je l'enlève avant de prendre le cliché suivant.

Ce que je cherche à faire est donc, considérant que le paresoleil et le bouchon sont tous deux fixés sur l'objectif :

- enlever le bouchon
    - prendre la photo
    - remettre le bouchon

En pratique, celà m'est impossible. Je devrais alors :

- retirer le paresoleil
    - enlever le bouchon
    - remettre le paresoleil
    - prendre la photo
    - retirer le paresoleil
    - replacer le bouchon
    - remettre en place le paresoleil

:goodluck: Évidemment, je ne fais pas toutes ces manips !

Vous voyez bien ici que cette avalanche de manips est irréaliste ! En pratique, il reste deux possibilités :

- garder le paresoleil en permanence sur l'appareil sans bouchon de protection toute la journée (hors de question pour moi)
    - ne pas utiliser le paresoleil

J'espère avoir été clair et que vous comprenez bien maintenant qu'il y a un vrai problème pratique pour moi d'incompatibilité entre le paresoleil de Canon et le bouchon de Canon sur un objectif Canon. L'impossibilité d'attraper le bouchon une fois l'objo en place est bien réelle, essayez pour voir !

Je suis bien dans le sujet du fil, je le pense sincèrement, car il est bon de savoir si un élément en option est utilisable avant de décider si cet achat vaut le coup, surtout s'il y a une différence de prix. Mais là, dans le cas de mon utilisation, le paresoleil de Canon est incompatible avec le bouchon d'origine de l'objectif Canon auquel il s'adapte. Et je trouve ça "gros". Je comprends que l'on ne puisse pas élargir le paresoleil pour laisser passer la main sans nuire à son efficacité, mais je ne comprends pas que Canon n'ai pas conçu un modèle de bouchon adapté au paresoleil. Ce n'est pas sérieux.
    Dernière modification par Monsieur Huppe ; 22/03/2010 à 11h28.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les pare-soleils dits "compatibles"
    Par Lumbermatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2009, 17h22
  2. Achat Pare-soleils
    Par lafouine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 19h05
  3. Version II des pare-soleils CANON
    Par jimby75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 08h29
  4. Pare-soleils formats APS-C + question Sigma 10-20
    Par MFNO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 10h38
  5. Pourquoi les pare-soleils sont ils si gros?
    Par af 001 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2005, 08h33

Règles de messages