Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 253

Vue hybride

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

je viens de recevoir mon nouveau PS pour le 18-55.
    Finition exemplaire, plastique épais et ébavuré.
    L'interieur n'es pas floqué, mais granuleux (il ne brille pas quoi)
    Le dernier que j'avais commandé était fin et pas tres bien fini (mais tres bien quand même)
    ici je l'ai eu moins cher et de bien meilleure qualité.
    2,37€ livré... le vendeur c'est jiakgong, je le conseille vivement.

Membre Avatar de Monsieur Huppe
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Bonsoir tout le monde,

J'ajoute ici ma pierre à l'édifice "pare-Soleil" de chez Canon. Cela fait une semaine que je me suis procuré un appareil numérique EOS-450D - kit avec les deux objectifs EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS. Je lis le manuel, je teste, je suis satisfait de la "bête" après quelques sorties, sauf sur un point, les pare-Soleil !!!

En effet, j'ai acheté les pare-Soleil de Canon, soit le ET-60 pour l'objectif 55-250 et le EW-60C pour le 18-55, ça m'a coûté vers les 16 euros chaque pare-Soleil, et je suis totalement scandalisé par ces deux "trucs" !!! En effet, ils ne servent à rien ! Je les mets sur l'objectif, et il est impossible de les utiliser ! Au moindre mouvement, ils tombent à terre ! :ranting2:

Ou alors y'a un truc que je ne sais pas faire pour les fixer sur l'objo ???

Pour en rajouter dans les déboires avec ces pare-Soleil de m****, il est impossible, une fois ceux-ci éphémerrement en place, de mettre sur l'objectif le cache de protection ! Du coup, je me retrouve avec des pare-Soleil qui tombent au moindre mouvement et qui de plus exposent mon objectif à l'air libre sans raison...

Et je parle bien des pare-Soleil officiels de Canon adaptés à mes objectifs !!!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Monsieur Huppe Voir le message
    Bonsoir tout le monde,

J'ajoute ici ma pierre à l'édifice "pare-Soleil" de chez Canon. Cela fait une semaine que je me suis procuré un appareil numérique EOS-450D - kit avec les deux objectifs EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS. Je lis le manuel, je teste, je suis satisfait de la "bête" après quelques sorties, sauf sur un point, les pare-Soleil !!!

En effet, j'ai acheté les pare-Soleil de Canon, soit le ET-60 pour l'objectif 55-250 et le EW-60C pour le 18-55, ça m'a coûté vers les 16 euros chaque pare-Soleil, et je suis totalement scandalisé par ces deux "trucs" !!! En effet, ils ne servent à rien ! Je les mets sur l'objectif, et il est impossible de les utiliser ! Au moindre mouvement, ils tombent à terre ! :ranting2:

Ou alors y'a un truc que je ne sais pas faire pour les fixer sur l'objo ???

Pour en rajouter dans les déboires avec ces pare-Soleil de m****, il est impossible, une fois ceux-ci éphémerrement en place, de mettre sur l'objectif le cache de protection ! Du coup, je me retrouve avec des pare-Soleil qui tombent au moindre mouvement et qui de plus exposent mon objectif à l'air libre sans raison...

C'est tout simplement parce que tu les mets mal! Un PS d'origine ne tombe pas, il se verrouille sur l'objectif.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Monsieur Huppe Voir le message
    Au moindre mouvement, ils tombent à terre !
    Bonsoir,

heu, tu fais bien un quart de tour vers la droite pour les verrouiller sur les objectifs ???

Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Je précise que, oui, je place le pare-Soleil sur l'objectif, je tourne dans le sens horaire, le pare-Soleil à l'air de tenir, mais, si je bouge un tant soit peu avec l'appareil photo, genre "tiens l'oiseau là-bas", que je me tourne vers l'oiseau, hop, le pare-Soleil se mue en... parterre ! De plus, comme j'ai dis, il est incompatible avec le bouchon de l'objectif. Si, bouchon sur l'objectif, j'ai mis le pare-Soleil et que je reste immobile (sinon il tombe), pour prendre un cliché, je ne peux pas enlever le bouchon, je dois d'abord virer le pare-Soleil, ensuite enlever le bouchon, puis mettre le pare-Soleil...

Je ne vois pas comment j'aurai pu ne pas comprendre comment fixer la chose : je le place sur l'objectif, je tourne à droite, que doit-il se passer ensuite ? Parce qu'à un moment, ça fait tourner la bague de mise au point manuelle...
    Dernière modification par Monsieur Huppe ; 20/03/2010 à 21h15.

Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Après quelques manips, j'ai réussi à fixer le pare-Soleil sur l'objectif, mais l'opération est, je trouve, dangereuse, dans la mesure où l'on doit tenir la bague de mise au point manuelle d'une main et tourner le pare-Soleil de l'autre, mais ce faisant on fait tourner un peu la bague, bonjour l'autofocus !

De plus, ces pare-Soleil sont incompatibles avec les bouchons de l'objectif ! Si on a le pare-Soleil, on ne peut pas mettre le bouchon sur l'objectif (bonjour l'exposition de l'objectif aux éléments) ni l'enlever facilement si jamais l'occasion d'un cliché se présente car il faut alors enlever le pare-Soleil, enlever le bouchon, remettre le pare-Soleil... Bref, pas glop et 32 euros dans le baba ? Sinon, expliquez-moi comment vous faites !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les pare-soleils dits "compatibles"
    Par Lumbermatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2009, 16h22
  2. Achat Pare-soleils
    Par lafouine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 18h05
  3. Version II des pare-soleils CANON
    Par jimby75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 07h29
  4. Pare-soleils formats APS-C + question Sigma 10-20
    Par MFNO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 09h38
  5. Pourquoi les pare-soleils sont ils si gros?
    Par af 001 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2005, 07h33

Règles de messages