Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 253

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    dis toi bien que si les pare soleil ont tous des formes très différentes selon l'objectif utilisé, c'est peut être qu'il y a une raison!!!! A partir de là, acheter un filtre générique totalement au hasard sur le seul critère du prix, c'est un peu dommage non?
    Mais de quoi tu parles ????
    Les pare soleils en question ont la même forme que les Canon.
    C'est la marque qui est générique, pas le modèle... ils font tous les modèles de pare soleils Canon et Nikon, ils ne sont pas idiots.

Ca me rappelle le problème des pièces détachées en automobile, on trouve de plus en plus sous le manteau des copies chinoises de pièces détachées pour 4 ou 5 fois moins chères que les vraies pièces constructeurs, problème : ces copies ne sont pas testées lors de crash tests ou autre, donc en cas d'accident, c'est plus de risque d'être blessé.
    Je pense qu'il y a effectivement beaucoup de blessés avec les pare soleil chinois.
    On n'en parle pas assez.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Mais de quoi tu parles ????
    Les pare soleils en question ont la même forme que les Canon.
    C'est la marque qui est générique, pas le modèle... ils font tous les modèles de pare soleils Canon et Nikon, ils ne sont pas idiots
    Pas sur sur que la forme d'un pare soleil générique soit exactement la même qu'un pare soleil Canon....
    Sans compter les matériaux utilisés : peut être que certains pare soleil générique se déforment très rapidement de manière irréversible suite à des différences de températures par exemple?

Je pense qu'il y a effectivement beaucoup de blessés avec les pare soleil chinois.
    On n'en parle pas assez
    ok.... je faisais une simple comparaison avec d'autres copies que font les chinois. Maintenant si tu le prends sur un temps ironique à 2 balles, la prochaine fois que tu poseras une question, j'éviterais de prendre le temps de te répondre si j'ai la réponse......

Membre
    Boîtier
    Enregistreur d'émotions
    Objectif(s)
    Mes yeux et mes tripes

Par défaut

Sans compter les matériaux utilisés : peut être que certains pare soleil générique se déforment très rapidement de manière irréversible suite à des différences de températures par exemple?
    Ouhla faut arrêter la fumette l'ami
    La seule différence qui existe entre un canon (pas tous d'ailleurs) et un générique : l'absence de flocage/feutre sur la paroi intérieure.
    A l'utilisation je n'en ai à ce jour jamais constaté l'utilité dans la mesure ou mes paresoleils génériques remplissent leur fonction à merveille.
    Dernière modification par briceos ; 20/03/2010 à 18h34. Motif: Correction de balise

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

ok.... je faisais une simple comparaison avec d'autres copies que font les chinois. Maintenant si tu le prends sur un temps ironique à 2 balles, la prochaine fois que tu poseras une question, j'éviterais de prendre le temps de te répondre si j'ai la réponse......
    Ecoute tu compares un pare soleil qui n'est pas une contrefaçon, mais un équivalent, et qui n'a qu'une fonction de pare soleil, a des contrefaçons de pièces mécaniques qui ont une importance pour la sécurité...

C'est de l'abus...

Que la pare soleil à 4€ port compris soit de moindre qualité, je n'en doute pas, je l'ai toujours dit.
    Maintenant quand on n'a pas forcément envie de claquer 40€ dans un accessoire qui va servir de façon épisodique et sans incidence sur la qualité d'image, c'est un achat sans danger.

Que tu préfères les pare soleils Canon c'est ton droit le plus strict, mais pas la peine d'utiliser des arguments bidons comme la sécurité ou la forme pas adapté aux objectifs.

C'est comme pour les bouchons d'objectif, je préfère acheter un bouchon snap 1.50€ port compris en Chine que de payer 7€ + le port en France.
    (enfin là c'est pire car le bouchon chinois est à mon sens supérieur au bouchon Canon, puisque snap)
    Dernière modification par Zaphod ; 20/03/2010 à 19h31.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les pare-soleils dits "compatibles"
    Par Lumbermatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2009, 16h22
  2. Achat Pare-soleils
    Par lafouine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 18h05
  3. Version II des pare-soleils CANON
    Par jimby75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 07h29
  4. Pare-soleils formats APS-C + question Sigma 10-20
    Par MFNO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 09h38
  5. Pourquoi les pare-soleils sont ils si gros?
    Par af 001 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2005, 07h33

Règles de messages