Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 253

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    n/d
    Objectif(s)
    n/d

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    Je suis assez d'accord, pour mon 10-22 (objo à 700€ tout de même) il a fallu débourser 40€ de plus pour le PS, ça fait mal aux fesses mine de rien...
    Je ne vois pas ce que tu reproches au PS à quelques euros ! J'en suis satisfait pour ma part.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par toox Voir le message
    Je ne vois pas ce que tu reproches au PS à quelques euros ! J'en suis satisfait pour ma part.
    Je ne vois pas ce que j'y reproche non plus. Juste qu'à 700e ils pourraient offrir le bout de plastique. Rien d'autre.

Membre
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

Par défaut

un sondage ici ne reflèterait pas la réalité car la plupart des forumeurs utilisent un pare soleil,ne serait-ce que de temps en temps.
    Par contre le grand public genre touristes qui ont un réflex parce qu'ils ont les moyens et que ça fait bien et qui se contentent de mettre la molette sur le carré vert ne fréquentent pas ce forum d'ou à mon avis un sondage qui ne reflèterait pas la réalité.

Que Canon ai fait le choix de ne pas le fournir systématiquement c'est surement un bon calcul finalement,mais ils n'ont peut être pas tenu compte d'un critère:l'image de marque,la preuve ici même les critiques fusent sur ce choix de ne pas le fournir ça ne donne pas une belle image de la marque même si c'est un sujet qui n'est pas primordial car l'acheteur finira par le commander son pare-soleil,et même si c'est chez la concurrence ça ne doit pas trop les déranger.

Membre Avatar de dbg
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

Par défaut

Citation Envoyé par luham Voir le message
    un sondage ici ne reflèterait pas la réalité car la plupart des forumeurs utilisent un pare soleil,ne serait-ce que de temps en temps.
    Par contre le grand public genre touristes qui ont un réflex parce qu'ils ont les moyens et que ça fait bien et qui se contentent de mettre la molette sur le carré vert ne fréquentent pas ce forum d'ou à mon avis un sondage qui ne reflèterait pas la réalité.

Que Canon ai fait le choix de ne pas le fournir systématiquement c'est surement un bon calcul finalement,mais ils n'ont peut être pas tenu compte d'un critère:l'image de marque,la preuve ici même les critiques fusent sur ce choix de ne pas le fournir ça ne donne pas une belle image de la marque même si c'est un sujet qui n'est pas primordial car l'acheteur finira par le commander son pare-soleil,et même si c'est chez la concurrence ça ne doit pas trop les déranger.
    +1, c'est vrai pour les 2 idées.
    J'aime bien Canon, leur image de marque, mais je trouve que c'est un détail qui est énervant, je ne changerai pas de marque à cause de çà mais qd même.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par luham Voir le message
    Tout à fait d'accord.
    Si, ici tout le monde s'accorde pour mettre un pare-soleil sur tout objectif, la majorité du "public" ne le fait pas.

N'avez vous jamais eu la remarque par les autres alors vous êtes en train de faire des photos de spectacle, de nuit ou à l'ombre :
    "Mais pourquoi tu mets le pare-soleil ??"...

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Oh mais si, même en journée lorsque c'est un peu ombragé.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    N'avez vous jamais eu la remarque par les autres alors vous êtes en train de faire des photos de spectacle, de nuit ou à l'ombre :
    Ah non, moi j'ai : "Mais... c'est quoi le truc que tu mets au bout de ton objectif ??"...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les pare-soleils dits "compatibles"
    Par Lumbermatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2009, 17h22
  2. Achat Pare-soleils
    Par lafouine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2008, 19h05
  3. Version II des pare-soleils CANON
    Par jimby75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 08h29
  4. Pare-soleils formats APS-C + question Sigma 10-20
    Par MFNO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 10h38
  5. Pourquoi les pare-soleils sont ils si gros?
    Par af 001 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2005, 08h33

Règles de messages