Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Pour la rando

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    rhone
    Messages
    139
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

    Par défaut Pour la rando

    Bonjour a tous,
    Quelqu'un a t-il déjà tester un harnais ou autre truc de ce genre pour de la rondo?
    Par ce que la sangle c'est pas très pratique alors cherche une alternative (harnai, sangle de sac???)
    Merci de vos retour d’expérience


  2. #2
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    Les harnais je pense que ce serai bien si je me trainais pas 1-2 cailloux dès fois que. La sangle standard ça le fais pas pour moi non plus.

    Je teste la grosse Banane Lowepro Photo runner 100.
    ça me permet de prendre un petit sac à dos pour la bouffe et l'eau.
    Ce qui rentre 7D + 30 mm sigma monté 24-85 et 70-300 canon.
    un peu de place en plus pour mon porte filtre cokin.
    un petit pied ou un monopode en dessous.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Demoult Voir le message
    Quelqu'un a t-il déjà tester un harnais ou autre truc de ce genre pour de la rondo?
    Par ce que la sangle c'est pas très pratique alors cherche une alternative (harnai, sangle de sac???)
    J'utilise une sangle Optech qui, à l'aide de connecteurs, permet d'attacher l'appareil photo aux sangles de portage du sac à dos.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    grenoble
    Âge
    49
    Messages
    185
    Boîtier
    nikon D4s-nikon V3
    Objectif(s)
    pleins!

    Par défaut

    j'ai le cotton carrier: c'est top pour la petite rando: pourquoi petite? parce que ça fait un plastron quand même et ça transpire vite en dessous en cas de gros dénivellés en été...pour le reste c'est niquel. j'ai même ajouté un holster pour mon 100-400 sur le côté. ça me permet de dégainer l'appareil avec le 24-70 (ou le 10-22) ou de changer de suite avec le 100-400 sans avoir a enlever le sac, le tout en un temps record.
    j'hésite a acheter l'interface qui se met sur un sangle du sac, ça m'a l'air pas mal aussi. à voir.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    rhone
    Messages
    139
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

    Par défaut

    Je vien de découvrir un truc qui me tente bien

    Cotton Carrier StrapShot - YouTube

    Qu'en penser vous??

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Demoult Voir le message
    Je vien de découvrir un truc qui me tente bien
    Cotton Carrier StrapShot - YouTube
    Qu'en pensez vous??
    En général, ce type d'attache n'est pas compatible avec les plateaux rapides des trépieds. Il y a des adaptateurs mais qui posent d'autres problèmes (l'appareil est excentré donc pas utilisable avec un kit panoramique, sur certains appareils, l'adapteur peut bloquer le changement des batteries, etc.)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    164
    Boîtier
    Canon EOS 6D et 450D
    Objectif(s)
    100mm Macro L, 17-40 f/4, 70-200 f/2.8 IS II, 50mm f/1.8 II, TC x2 III, 24-70mm f/4

    Par défaut

    Moi je lorgne sur le système Spider holster.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    rhone
    Messages
    139
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

    Par défaut

    jonsnake
    j'ai le cotton carrier: c'est top pour la petite rando
    Voila justement le matos sur lequel j'hésite un Harnai cotton carrier ou le dispositif pour accrocher sur la bride d'un sac a dos?
    Le harnais a l'air bien mais n'ai t-il pas gênant si l'on prend un sac à dos?
    Ben oui qui dit rando (marche pendant plusieurs heure rencontre avec les marmottes...casse croute eau).
    Pour l'instant je reste indécis!

    Le Strap shot ou Camera vest (possibilité de mettre à la ceinture le 120-400!!)

  9. #9
    Membre Avatar de BA74
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    38
    Messages
    14
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 USM / 18-55 IS STM

    Par défaut

    Perso, j'ai opté pour le système Capture.
    J'ai longtemps hésité entre les différents systèmes d'accroche pour la rando (90% de mes photos).
    Je voulais avoir accès rapidement à l'appareil à tout moment, avoir une liberté de mouvement (je marche très souvent avec des bâtons) et ne pas avoir le poids sur mon cou ...
    Le capture se fixe sur la bretelle de sac à dos (mon cas) ou à la ceinture, sur une sangle ...
    J'en suis super ravie !!! L'ensemble est très costaud, très facile à mettre, et surtout l'appareil est pris et rangé très rapidement.
    J'ai fais 5 jours de rando la semaine dernière avec un 100D + 10-22 en permanence sur le sac et pas de soucis.
    Je l'ai fixé sur un sac Deuter, donc la plaque de me touche pas et l'objectif repose sur la bretelle ...
    Après je pense que tout dépend aussi du matos que tu mets dessus ...
    Moi au niveau poids/encombrement et fatigue sur l'épaule ça allait, juste un peu dur le dernier jours avec 7 heures de marche, la dernière heure l'appareil a fini dans le sac ... ça commençait à me faire un petit point de compression sur l'épaule.
    Il me semble qu'il existe une plaque de fixation spécifique qui fonctionne aussi pour les trépieds ...

  10. #10
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    J'utilise une sangle Optech qui, à l'aide de connecteurs, permet d'attacher l'appareil photo aux sangles de portage du sac à dos.
    +1

    C'est la meilleure solution AMHA (je parle pas de la marque, mais du concept).

    Les mains sont libres et le poids est très bien reparti, au besoin on peut décrocher l'APN en 2 sec.

    Après ça dépend aussi de la rando : si c'est juste une ballade photo dans la nature, même la sangle d'origine peut le faire, en bandoulière par exemple, en revanche pour marcher 8h par jour il faut un système plus ergonomique.

    Je n'ai pas essayé les autres systèmes (Cotton Carrier et autres Spiders), mais déjà de visu ils sont plus lourds, plus chers et plus encombrants. Et surtout, je ne suis pas certain qu'ils s'articulent bien avec le sac de rando, notamment avec ses sangles.

  11. #11
    Membre Avatar de qat-r
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    munster
    Âge
    54
    Messages
    159
    Boîtier
    eos 5 D mark II
    Objectif(s)
    Canon 85L; 16-35L - 24-70L - Sigma 80-200 EX + extender 2X - canon 50 1,8

    Par défaut

    j'utilise les deux solutions, j'ai une preference pour le systeme capture, le plateau reste en permanence sur mon appareil. le systeme est lui sur ma ceinture ou sur la sangle du sac selon le type de rando j'utilise plutot le systeme optech pour l'urbain, et là soit je me sert du sling et j'accroche l'appareil pour plus de stabilité au coté, à la ceinture.
    dans les endroits populeux (foires fete du vin, marches de noel j'accroche l'appareil directement sur les bretelles du sac graces aux raccords. le tout est modulaire et pratique au possible.
    Pour le trepied j'ai meme un support de ceinture tout a fait pratique et permettant une utilisation simple de celui ci en rando...

  12. #12
    Membre Avatar de Krakotte
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Here
    Âge
    44
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

    Par défaut

    Bonsoir,

    En rando montagne entre autres, je cale mon 450D contre mon torse avec la sangle poitrine.
    La sangle est serrée et le reflex ne bouge pas et n'entraine pas de gene. Tout le poids du reflex est bloqué par la sangle, je garde la boucle du reflex autour du cou par sécurité mais sans aucune charge à supporter.
    Je déclipse ou le retire de la sangle pr shooter.
    Je garde les mains libres en permanence.

    Comme tt randonneur à un sac avec une sangle poitrine, cela ne coute finalement rien.

    Krakotte

  13. #13
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Krakotte Voir le message
    Bonsoir,

    En rando montagne entre autres, je cale mon 450D contre mon torse avec la sangle poitrine.
    La sangle est serrée et le reflex ne bouge pas et n'entraine pas de gene. Tout le poids du reflex est bloqué par la sangle, je garde la boucle du reflex autour du cou par sécurité mais sans aucune charge à supporter.
    Je déclipse ou le retire de la sangle pr shooter.
    Je garde les mains libres en permanence.

    Comme tt randonneur à un sac avec une sangle poitrine, cela ne coute finalement rien.

    Krakotte
    côté "coût global", ta solution emporte la Palme d'Or sans aucune contestation possible!

    mais tu peux pas utiliser l'APN quand il est calé contre le torse et je ne parle même pas du confort...

    tandis que l'APN attaché aux sangles de portage reste complètement opérationnel et on n'a pas besoin de le détacher pour prendre une photo.

  14. #14
    Membre Avatar de Baltazar84
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    84800 Lagnes
    Âge
    80
    Messages
    82
    Boîtier
    EOS 5DMarkII + 50D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-105LIS, 100f2.8macro 100-400LIS Tamron 17-50f2,8

    Par défaut

    Moi, j'ai un étui enfilé à ma ceinture dans lequel j'ai le 50D et un 18-125 pour le tout venant. Quand aux télé et macro ils sont dans mes poches du sac.

  15. #15
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebCH Voir le message
    Moi je lorgne sur le système Spider holster.
    J'ai le système Spider Holster, mais en version pro (métal, avec gâchette de blocage). Je l'utilise en billebaude en montagne, sur une ceinture Lowepro S&F Technical Belt, avec ou sans gilet Lowepro S&F Technical Vest.
    J'accroche sur le holster un 5D3 grippé avec le 300 2,8 IS + doubleur, et je sécurise le tout avec des sangles Uniloop Op/Tech pris sur le collier du 300 et fixées sur le boucles d'épaule du gilet ou du sac à dos lorsque je ne mets pas le gilet.

    C'est un système réellement idéal pour la chasse photo. Bon, d'accord, on n'est pas "discret" ainsi équipé pour les autres usagers des GR, et ce n'est pas une config pour la photo de rue, à moins d'avoir une carte de presse et l'assurance qui va avec ;-)

    Cordialement,
    Stef.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    164
    Boîtier
    Canon EOS 6D et 450D
    Objectif(s)
    100mm Macro L, 17-40 f/4, 70-200 f/2.8 IS II, 50mm f/1.8 II, TC x2 III, 24-70mm f/4

    Par défaut

    bohns, en effet pour la discrétion ça risque de pas être au top
    Mais bon, si tu y mets le 5d3 + grip + 300 + doubleur, je crois que ça passe le test du "poids raisonnable"
    Merci pour le retour en tout cas

  17. #17
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebCH Voir le message
    bohns, en effet pour la discrétion ça risque de pas être au top
    Mais bon, si tu y mets le 5d3 + grip + 300 + doubleur, je crois que ça passe le test du "poids raisonnable"
    Merci pour le retour en tout cas
    Franchement, question poids, il n'y a pas de problème, et on ne le sent absolument pas, car il est supporté par les hanches.
    Bon, ensuite, coté discrétion, on n'est pas obligé d'utiliser la ceinture ni la veste S&F de Lowepro. Si l'on dispose d'un bon sac-à-dos avec une armature métallique qui permet de répartir efficacement la charge entre les épaules et les hanches sur à une bonne ceinture ventrale, rien n'empêche de mettre le holster sur un passant de cette ceinture ventrale de sac. Je n'applique pas cette solution actuellement car j'utilise un flipside 400AW, et malgré sa ceinture ventrale, l'absence d'armature de sac ne permet pas un bon portange sur les hanches lorsqu'un certain poids est dépassé (je trouve).
    Je suis en train de remplacer ce sac par un sac f-stop, mixte rando et photo. En fonction de mes tests à venir, je monterai probablement le holster sur la ceinture de sac, et mettrai probablement en vente l'ensemble S&F qui ne me servira plus, ainsi bien sûr que le Flipside.

    J'ai décrit ma config (lourde) et ma pratique montagnarde pour démontrer que la version métal du spider holster est très fiable et pratique. Si ça marche avec 4.2 kg suspendus, ce sera encore plus confortable avec moins.

    Cordialement,
    Stef.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cherche sac a dos photos pour rando
    Par AUDO13 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/07/2012, 21h34
  2. Pied photo pour de la rando .
    Par spekern dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/10/2011, 00h31
  3. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 12h25
  4. Sac pour rando???
    Par Touffus dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2010, 16h31
  5. sac photo pour rando
    Par giggielpapa dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/12/2008, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com