En soit un pc pour de la photo ne demande pas des performances folles ! A part si la vidéo est en futur projet aussi.
Pour un peu plus de 700€, j'ai fais un petit pc qui peux suivre la route, en photo et vidéo.
Le PC étant peut-être un peu chère, on peut faire moins puissant que pour la photo, mais ne connaissant pas ton budget.

Processeur : i5 4570, ça permettra de faire des rendu rapidement.
Carte mère : Asus H87m-E en micro ATX ou Asus H87-Pro.
Mémoire : 2x4go Corsair XMS3 1600mhz. Pourquoi se priver ? La ram ne coûte presque plus rien !
Carte graphique : Asus R7 260x, tu peux prendre moins "gros", là pour faire du jeu c'est faisable, et pour du rendu vidéo c'est good aussi.
SSD : Crucial M500 120go, le plus réputé, le moins chère. Idéal pour lancer les logiciel ! Pour démarrer son pc en moins de 30 secondes !
Disque dur : WD Blue 1to, 64mo, 7200 tpm. Pourquoi pas un deuxième si 1To n'est pas assez !
Graveur : Asus DRW-24F1st
Boitier : BitFenix Shinobi, je n'ai jamais eu cette marque, je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais d'après les critiques ça a l'air d'être du "bon" pas trop chewing-gum mais on peut pas s'en servir de tabouret comme les anciens !!
Alimentation : Corsair CX600W, sera suffisante pour cette petite configuration !
Un écran type 24" 27" sera très bien ou sinon l'idéal ce que j'avoue, c'est en avoir deux comme moi. C'est vraiment top, enfin moi j'en trouve vraiment une grande utilité !
Ensuite, tu dois pouvoir récupéré ton système d'exploitation.

Sortant de ma période "Hardcore gamer", j'ai un très bon PC, avec un i7 4770k, 16go Corsair Vengeance 1866mhz, R9 280x, SSD Samsung 840 Pro 256go, Corsair 850W dans un boitier Corsair C70 Vengeance etc...
C'est vraiment top pour le rendu vidéo, photo !

Voilà, n'hésite pas à me demander d'autre configuration