Je possède un SEKONIC L 478DR, longtemps j'ai hésité entre le L308S, le L758 et j'ai trouvé le bon compromis, le L478DR.
Tout est une question de budget, d'utilisation !
Je suis parti de la base, cad celui qui ne connaissait rien en la matière mais toujours dans l'esprit de ne pas vouloir investir dans un appareil et avoir à le revendre pour du plus performant !
Aujourd'hui, cela m'aide énormément en mariage, quand la lumière est forte avec des photos à prendre en situations fort contrastées grâce au viseur 5°, utile aussi en studio grâce à la radio intégrée et mon set Pocket Wizard, je règle directement la puissance de mes flashs via le L478DR.

Mon avis te concernant :

1. Il faut que tu saches que tu ne l'utiliseras pas toujours, dans mon cas c'est 1/10ème du temps !
2. Il est important de prendre directement celui qui t'offrira le plus de possibilités, même si dans un premier temps, tu seras dans une phase d'apprentissage.
3. Lumière incidente, lumière réfléchie, cela doit vite te parler !
4. Seul conseil avant d'acheter, télécharge les notices des 3 choix Sekonic (308/478/758) et en fonction, tu sauras mieux celui qui risque de mieux correspondre à tes attentes !

C'est mon expérience que je partage avec toi, mais pour ma part, il était évident que le L 308S n'allait pas correspondre !