Bonjour à tous,

je reviens de vacance en Nouvelle Zélande ou j'ai pu tester mon porte filtre cokin et mon polarisant circulaire B+W.

Comme vous pouvez vous en douter, le montage est assez galère car le pola et visé à l'objectif et ensuite vienne la bague d'adaptation puis le porte filtre. Il faut donc regler le pola puis installer le porte filtre en faisant attention de ne pas changer le réglage du pola.

Je cherche un systeme de pola qui puisse se mettre sur le porte filtre (linéaire ou circulaire) sans avoir à faire la manip décrite plus haut.

J'ai entendu parler du filtre pola linéaire leefilters que l'on glisse dans une encoche ou encore d'une bague adaptatrice qui permet de mettre un filtre pola circulaire sur le porte filtre.

J'aurai penché plutôt sur le filtre linéaire pour éviter de rajouter encore une bague, qu'en pensez-vous?

Pour info, mon porte filtre et un cokin serie Z monté sur un 24-70 couplé à un 5D mark 2.

J'aurai aimé savoir aussi ou puis-je commander sur internet les filtres Leefilters pour éviter d'avoir 3 mois de délai (pour le big stopper en particulier)?

Merci d'avance pour votre aide.

Jacques