Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: porte filtre et polarisant
Mode arborescent
-
25/04/2013, 08h11 #1
- Boîtier
- EOS 450D, EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4 L, 85mm F1.4, 17-40 f4
porte filtre et polarisant
Bonjour à tous,
je reviens de vacance en Nouvelle Zélande ou j'ai pu tester mon porte filtre cokin et mon polarisant circulaire B+W.
Comme vous pouvez vous en douter, le montage est assez galère car le pola et visé à l'objectif et ensuite vienne la bague d'adaptation puis le porte filtre. Il faut donc regler le pola puis installer le porte filtre en faisant attention de ne pas changer le réglage du pola.
Je cherche un systeme de pola qui puisse se mettre sur le porte filtre (linéaire ou circulaire) sans avoir à faire la manip décrite plus haut.
J'ai entendu parler du filtre pola linéaire leefilters que l'on glisse dans une encoche ou encore d'une bague adaptatrice qui permet de mettre un filtre pola circulaire sur le porte filtre.
J'aurai penché plutôt sur le filtre linéaire pour éviter de rajouter encore une bague, qu'en pensez-vous?
Pour info, mon porte filtre et un cokin serie Z monté sur un 24-70 couplé à un 5D mark 2.
J'aurai aimé savoir aussi ou puis-je commander sur internet les filtres Leefilters pour éviter d'avoir 3 mois de délai (pour le big stopper en particulier)?
Merci d'avance pour votre aide.
Jacques
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Polarisant et porte filtre Lee 100x100mm
Par Sébastien1 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 18Dernier message: 10/10/2014, 23h58 -
Différence de rendu entre filtre ND et filtre polarisant
Par Kilbuzar dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 27/09/2013, 19h08 -
Utiliser un filtre polarisant comme filtre de protection Uv
Par Alex62 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 15/01/2013, 11h46 -
Un filtre ND variable peut-il servir de filtre polarisant de fortune ?
Par Luneral dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/04/2012, 15h47 -
Au inconditionnel pour le montage d’un filtre de protection et d'un filtre polarisant
Par p414mnt dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 12/04/2010, 07h45