Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Porte filtre
Mode arborescent
-
13/07/2016, 17h28 #2Membre
- Boîtier
- 600D + 5D Mark III
- Objectif(s)
- 50mm 1.8
salut
perso j'utilise la marque formatt hitech tarif correct et filtre de bonne qualité
mes réponses:
1- oui, après il est préférable de bien choisir les diamètres de tes objectifs afin de limité l'achat de bague, exemple Canon série L diamètre 77
2- Lee ou Formatt hitech s'est pareil, le second est bien moins cher et d'aussi bonne qualité pour le support.
3- aucune idée, mais regarde sur formatt hitech, ils ont fait des kits par "activités", j'ulise le kit landscape ainsi que le kit long exposure version 2 (celui qui permet de pose de plusieurs minutes)
4- quant tu commence à superposé plus de 3 filtres tu as fait le tour, en général style pose longue tu utilise un filtre ND + un gradué + éventuellement un polarisant, a savoir que maintenant on monte à 16 stops avec un seul filtre donc plus besoin d'empiler les filtres ND, de plus il y a un risque de fuite de Lumière sur de la pose très longue.
5- Formatt Hitech
6- circulaire mais adaptable sur ton porte filtre.
@+
Romain
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un porte filtre pour un filtre HOYA 67mm
Par pecheur01 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 28/05/2016, 09h00 -
Porte filtre LEE
Par Philippe Chavanel dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 13/01/2016, 13h50 -
Besoin de conseil pour achat porte filtre + filtre
Par funix dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 16/10/2014, 18h19 -
Porte filtre sur un 40 STM
Par caith13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 26/12/2012, 13h15 -
Porte filtre Lee
Par Jean752 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 25/08/2010, 23h17