Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Portage du 100-400 L
Vue hybride
-
19/09/2007, 21h00 #1Membre
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM / EF 50mm f/1.8 II
Par devant
Bonsoir,
Ce week-end, j'ai assisté à un meeting. Pour l'occasion, j'avais mon 20D monté d'un EF 70-200 L IS f/2.8 (similaire en poids+volume au 100-400 en question) et un sac à dos de rando lambda.
Pour éviter de porter l'ensemble à bout de bras ou de courroie, j’ai eu l’idée de glisser le pied de l’objectif (qui se retrouve tête en bas) dans la sangle repose-main de mon sac (je pense que cette boucle cousue à la bretelle principale est présente sur la majorité des sacs à dos).
De cette façon, l’ensemble reste près du corps et donc des mains et assez bien stabilisé.
Avantage, à mon avis : l’objectif peut être protégé par le bras en cas de foule, sans le porter à la main, tout en restant disponible (suffit de le lever et ça vient). Mettre le pare-soleil permet de bien caler tout ça. Et en tournant le pied de l’objo, on fixe l’ensemble comme on veut.
Inconvénient : vu que le pied n’est pas très long, il y a risque de décrochage en cas de mouvement « brusque » (c’est pour cela que je passe quand même par précaution la courroie autour du cou, et que je garde une main dessus, au cas ou…). Je ne peut donc pas dire si c’est utile pour de la « vraie »rando, par manque de test…
On peut également visionner les photos à l’écran sans fatigue dans cette position. Et shooter à l’improviste reste possible.
Si cela peut en aider certains, et en espérant avoir été cliar et explicite…
Baptiste
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))