Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Portage du 100-400 L
Mode arborescent
-
12/09/2007, 23h13 #20Nouvel utilisateur
- Boîtier
- EOS 350D / 40D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400
Bonsoir,
Je comprends très bien les conditions que vous décrivez car je pratique (pas assez souvent à mon goût) cet exercice.
Je transporte mon 350D grippé plus le 100-400 en passant la sangle (pas d'origine une néoprène plus souple et élastique) autour du cou et de l'épaule droite, mais passée à l'envers afin que l'objo soit dans l'axe du boitier (dessus du boitier contre la jambe). Je soulage régulièrement en prenant le matériel à la main, collier de pied à 180° soit au dessus de l'objo. Je l'utilise alors comme une poignée. Ca c'est pour la marche normale.
Quand ca devient un peu plus chaud je repasse avec le système cou/épaule plus une main sur l'objo ramené sur la poitrine, en utilisant le vieil adage marin, une main pour l'objo, une main pour ne pas se casser la g....:censored:
Quand ca devient très chaud... je fais une pause et je remets le matos dans le sac.
Je précise que tout ca c'est bien évidement avec le sac à dos contenant le reste du matériel, y compris le pied et l'eau, les vetements et accessoires nécessaires à ce type de sortie.
Jamais eu de problème de fatigue ou de "portage" avec ces configurations et ceci pendant plusieurs jours de suite.
Quand à mettre l'objo dans sa housse à la ceinture, alors la perso je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable pour grimper... bonjour la flexion du bassin avec des trucs aussi gros à la ceinture! sauf si il n'y a pas de grimpe et donc finalement pas autant de montagne...
Je comprends qu'on puisse se poser la question du "portage" avec un 1Dm3 plus un 600 fixe, mais avec un 30D et un 100-400... surtout qu'à 100 il n'est pas vraiment volumineux... Voilà.
Amicalement,
Fred.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))