Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Portage du 100-400 L
Vue hybride
-
12/09/2007, 23h13 #1Nouvel utilisateur
- Boîtier
- EOS 350D / 40D
- Objectif(s)
- Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400
Bonsoir,
Je comprends très bien les conditions que vous décrivez car je pratique (pas assez souvent à mon goût) cet exercice.
Je transporte mon 350D grippé plus le 100-400 en passant la sangle (pas d'origine une néoprène plus souple et élastique) autour du cou et de l'épaule droite, mais passée à l'envers afin que l'objo soit dans l'axe du boitier (dessus du boitier contre la jambe). Je soulage régulièrement en prenant le matériel à la main, collier de pied à 180° soit au dessus de l'objo. Je l'utilise alors comme une poignée. Ca c'est pour la marche normale.
Quand ca devient un peu plus chaud je repasse avec le système cou/épaule plus une main sur l'objo ramené sur la poitrine, en utilisant le vieil adage marin, une main pour l'objo, une main pour ne pas se casser la g....:censored:
Quand ca devient très chaud... je fais une pause et je remets le matos dans le sac.
Je précise que tout ca c'est bien évidement avec le sac à dos contenant le reste du matériel, y compris le pied et l'eau, les vetements et accessoires nécessaires à ce type de sortie.
Jamais eu de problème de fatigue ou de "portage" avec ces configurations et ceci pendant plusieurs jours de suite.
Quand à mettre l'objo dans sa housse à la ceinture, alors la perso je trouve qu'il n'y a rien de plus désagréable pour grimper... bonjour la flexion du bassin avec des trucs aussi gros à la ceinture! sauf si il n'y a pas de grimpe et donc finalement pas autant de montagne...
Je comprends qu'on puisse se poser la question du "portage" avec un 1Dm3 plus un 600 fixe, mais avec un 30D et un 100-400... surtout qu'à 100 il n'est pas vraiment volumineux... Voilà.
Amicalement,
Fred.
-
19/09/2007, 08h40 #2Membre
- Boîtier
- 1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
- Objectif(s)
- 70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L
En ventral
Bonjour,il y a eu une discussion ou l'on proposait un ensemble se portant par le devant:un porte bebe!
-
19/09/2007, 21h00 #3Membre
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM / EF 50mm f/1.8 II
Par devant
Bonsoir,
Ce week-end, j'ai assisté à un meeting. Pour l'occasion, j'avais mon 20D monté d'un EF 70-200 L IS f/2.8 (similaire en poids+volume au 100-400 en question) et un sac à dos de rando lambda.
Pour éviter de porter l'ensemble à bout de bras ou de courroie, j’ai eu l’idée de glisser le pied de l’objectif (qui se retrouve tête en bas) dans la sangle repose-main de mon sac (je pense que cette boucle cousue à la bretelle principale est présente sur la majorité des sacs à dos).
De cette façon, l’ensemble reste près du corps et donc des mains et assez bien stabilisé.
Avantage, à mon avis : l’objectif peut être protégé par le bras en cas de foule, sans le porter à la main, tout en restant disponible (suffit de le lever et ça vient). Mettre le pare-soleil permet de bien caler tout ça. Et en tournant le pied de l’objo, on fixe l’ensemble comme on veut.
Inconvénient : vu que le pied n’est pas très long, il y a risque de décrochage en cas de mouvement « brusque » (c’est pour cela que je passe quand même par précaution la courroie autour du cou, et que je garde une main dessus, au cas ou…). Je ne peut donc pas dire si c’est utile pour de la « vraie »rando, par manque de test…
On peut également visionner les photos à l’écran sans fatigue dans cette position. Et shooter à l’improviste reste possible.
Si cela peut en aider certains, et en espérant avoir été cliar et explicite…
Baptiste
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))