Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Portable pour retouche photo....oui ou non ????
Mode arborescent
-
26/10/2009, 14h12 #30
- Boîtier
- 5DII
- Objectif(s)
- 12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4
J'espère que je n'arrives pas trop tard, mais tanpis.
Je viens de refaire toute l'étude pour remettre à jour ma station de travail. Mes besoins étaient les suivants :
Mobilité : Je ne peux pas me passer d'un ordinateur portable
Puissance raisonnable : histoire de ne pas passer 10h pour un filtre GND sur Lightroom.
Stockage de 200Go, pour ne jamais être embetté. Mon portable contient des programmes, des textes et des photos. Pas de films ni de musique, et du coup, 200Go sont suffisant.
Qualité d'écran : J'ai trop de photos pour lesquelles on me dit "Bien mais trop sombre" ou "Bien mais trop rouge", je voulais un très bon écran.
et je suis arrivé aux conclusions suivantes :
- Aucun portable au monde n'offre aujourd'hui d'écran qui soit "moyen" en terme d'image. Ils sont mauvais ou très mauvais. A éviter : Tout ce qui est dalle brillante. Pour le reste, fais selon ta sensibilité. Je pensais partir sur un Dell Studio 15", mais l'écran est très mauvais et l'option "dalle mat" est une légende.
Du coup je reste sur mon ancien Dell inspiron. L'écran n'est pas terrible mais il reste exploitable.
Remarque : Il est une légende qui dit que les Sony ont les meilleurs écrans de portable. C'est une légende. Ils sont simplement calibré en sortie d'usine. Donc il vaut mieux investir dans une sonde (à moins de ne vouloir que du Sony, position qui n'est pas la mienne mais que je respecte).
Pour choisir le portable, les composants à regarder sont (dans mon ordre) :
-Dalle Matte, obligatoire, et déja tu vas bien épurer l'offre existante avec ça.
- 2Go de Ram pour Xp, 4 pour Vista, autant pour Seven.
- Processeur raisonnable. Je ne suis pas un grand usager des filtre photoshop.
- Carte graphique raisonnable sans être top, pour faire du bi-écran (portable + externe) en toute tranquilité, et pour s'assurer la possibilité de calibrer tout ça.
- HD de 200Go, pas besoin de monter au delà, par contre le 7200trs/min est un plus.
A coté de ça, je prends un écran qui restera à la maison et me servira pour les retouches fines.
Vraissemblablement un Dell Ultrasharp en 22".
Et avec tout ça, une sonde de calibration, dont je n'ai pas encore réussi à déterminer le modèle.
Voila, en espérant que cela t'aide.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retour d'expérience Tablette graphique pour retouche photo, Laquelle choisir?
Par DarkFab dans le forum Matériels DiversRéponses: 28Dernier message: 25/08/2019, 16h13 -
AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
Par blum95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 28/09/2007, 08h19 -
pc portable et traitement photo
Par sh@m@low dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 06/06/2007, 20h26 -
2 écrans pour retouche photo
Par baron_noir dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 30/04/2007, 09h19 -
Studio photo portable
Par matthpat dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 12/07/2006, 18h54