Affichage des résultats 1 à 45 sur 85
Discussion: Polarisant sur 10-22
Vue hybride
-
12/04/2010, 20h43 #1
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- CANON EF-S 10-22 mm + 70-200mm f/2.8L IS USM + TC1.4 + Sigma 30mm f/1.4
Depuis que j'utilise un filtre polarisant hoya super quality pro1 avec mon canon 10-22 j'obtiens des résultats assez convaincant, le ciel bleu ressort beaucoup plus et les nuages aussi. Je peux monter le bouchon dessus sans aucun problème, mais attention à bien respecter un angle d'environ 90° par rapport à la source de lumière (soleil) et après effectuer le réglage du filtre. Prendre une photo avec le soleil dans le dos ou en face ne servira à rien.
https://www.eos-numerique.com/forums...post1970448813
-
12/04/2010, 21h21 #2
- Boîtier
- Eos 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon de 16 à 200
Je me suis acheté un B&W Käserman et je dois reconnaître que le bouchon fourni est une honte, vu le prix: il tient très mal en place. Par contre, la qualité est vraiment au rdv y compris sur un 10-20. Pour le problème du bouchon, je démonte pour le transport et je met mes filtres dans un étui porte-filtres. A part ça, que du bon.
-
13/04/2010, 07h04 #3
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Ouaip, c'est une honte, c'est clair.
Du coup le mien (non Käsermann) s'est abimé très vite.
Sinon c'est clair que si c'est juste pour foncer le ciel ou rajouter de la saturation on peut très bien faire ça en post-traitement (perso je n'ai pas photoshop mais avec Lightroom ça se fait très vite).
En revanche tous les effets sur l'eau ou dans les arbres, je ne vais pas dire que c'est infaisable car il y a des gens qui arrivent à faire des trucs terribles en retouche, mais c'est au-dessus de mes capacités.
Une photo au pola demande beaucoup moins de travail...
Après la difficulté, je trouve, c'est qu'une fois que j'ai mis le pola, je deviens vite paresseux et parfois je le laisse même quand il n'est pas nécéssaire (voire quand il est néfaste).
Or, quand l'effet du pola devient plus faible, c'est parfois assez difficile de repérer dans le viseur s'il est bénéfique ou pas... c'est dans ce cas là que je devrais systématiquement doubler avec et sans. (car sur l'écran on ne voit rien non plus).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Polarisant ou pas ?
Par Nonold dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 42Dernier message: 30/07/2009, 04h41 -
Filtre polarisant
Par SebG dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 20h00 -
uv + polarisant
Par Philhip dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 02/11/2006, 16h40 -
Petit dilemme : polarisant or not polarisant ?
Par Iceman dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 21/07/2006, 18h48