Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France, Toul (54)
    Âge
    44
    Messages
    41
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4, Sigma 17/35-2.8,4, Tokina 10-17, Canon 70-200 IS f4

    Par défaut Poignée BG-E6 Alpha Digital pour Canon 5DmkII

    ---
    Pas cool le Fredo ! Un lien commercial et hop, le sujet dégage. J'ai lu les 3 règles affichées avant de créer mon message et il n'est pas question de ces liens commerciaux !! Un petit message pour réorienter le sujet aurait été autrement plus sympa.
    Donc pour ceux que le sujet intéresse, et sans liens commerciaux cette fois-ci, je reprend le topic. J'espère que ça ira cette fois-ci.
    ---

    Donc, en alternative à la poignée BG-E6 Canon, le fabricant Alpha Digital propose un matériel très proche esthétiquement du matériel d'origine

    [je peux pas mettre la photo, y'a le nom d'un magasin en filigrane dessus ... Donc je ne peux pas faire de lien non plus mais pour ceux que ça intéresse, un petit coup de Google avec la référence de la poignée BG-E6 et vous tomberez forcemment dessus.]

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des retour d'expérience ?

    ----------

    Ignatus avait répondu qu'il était pocesseur de cette poignée depuis quelques temps et précisait :
    ça tient aussi bien qu'un grip Canon (j'en ai eu sur 40D et 5D).
    Le plastique paraît un peu moins costaud par contre, mais pas fragile non plus.
    La finition du compartiment interne est moins bonne aussi : il faut parfois un peu écarter les petites pattes sur les côtés pour laisser passer le compartiment à piles.

    Merci pour le retour d'expérience. Si d'autres ont des choses à dire sur cette poignée, n'hésitez pas. Je pense qu'à 3 fois moins cher, il ne doit pas y avoir que moi qui suis intéressé par cet achat.

    J'ai un nouveau mariage en Août et je suis bien tenté !


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alphanono Voir le message
    ---
    Pas cool le Fredo ! Un lien commercial et hop, le sujet dégage. J'ai lu les 3 règles affichées avant de créer mon message et il n'est pas question de ces liens commerciaux !! Un petit message pour réorienter le sujet aurait été autrement plus sympa.
    Donc pour ceux que le sujet intéresse, et sans liens commerciaux cette fois-ci, je reprend le topic. J'espère que ça ira cette fois-ci.
    Tu as du rater ceci alors: https://www.eos-numerique.com/forums...amation-81116/

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France, Toul (54)
    Âge
    44
    Messages
    41
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4, Sigma 17/35-2.8,4, Tokina 10-17, Canon 70-200 IS f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Effectivement, s'il faut parcourir tous les topics pour trouver les règles ... c'est pas gagné. :blink:
    Bon, en tout cas, je comprend la démarche.

    Par contre, par MP, Fredo me signale qu'il s'agirait d'un produit de type contre-façon et qu'il faut vérifier si le fabricant possède ou non une autorisation par Canon.

    Moi je n'y connais rien mais en tout cas le produit n'est pas vendu comme du matériel Canon mais bien Alpha Digital et j'ai vu aussi sur un autre site de vente français très connu d'autres poignées pour Canon mais de marque HÄHNEL. Ceci amène donc à une autre question : est-il interdit de fabriquer des accessoirs pour une marque sans son autorisation du moment que ce produit n'est pas vendu sous la marque d'origine ?? :fear(1):

    Bon, chacun étant prévenu, ... je ne sais plus quoi penser de l'achat de ce type de matériel si c'est bien classé comme une contre-façon. D'autant que de l'autre côté, mon avis perso est que Canon pratique des tarifs excessivement cher pour un simple bout de plastique moulé avec quelques boutons. (c'est largement moins compliqué à fabriquer que la plus part des jouets modernes pour enfant ! et 3 fois plus cher)

  4. #4
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Si tu n'as pas de faux contacts ou de comportements anormaux de ton appareil avec la poignée d'une autre marque tu auras fait une bonne affaire, sinon ce sera la galère voir le refus de Canon de faire jouer la garantie. Vu le prix du 5D², c'est à réfléchir ...

    Georges

    Merci d''insérer les PA dans la section adéquate du forum. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par Helios ; 09/07/2009 à 17h00. Motif: PA hors de la section adéquate

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France, Toul (54)
    Âge
    44
    Messages
    41
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4, Sigma 17/35-2.8,4, Tokina 10-17, Canon 70-200 IS f4

    Par défaut

    ... en même temps, Canon n'est pas sencé savoir qu'on utilise une poignée additionnelle ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    788
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Il ne s'agit pas de contrefaçon à partir du moment où le grip n'est pas vendu comme un Canon.
    C'est un accessoire compatible.

    Et puis moi non plus je n'ai pas trop apprécié de me retrouver avec 3 messages effacés sans explication alors que je n'ai violé aucune règle du forum.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le message initial disparaissant les suivants n'avaient plus de sens ...

  8. #8
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alphanono Voir le message
    ... en même temps, Canon n'est pas sencé savoir qu'on utilise une poignée additionnelle ...
    Certes mais si tu grilles les circuits et que tu affirmes n'avoir utilisé qu'une batterie d'origine Canon .... faudrait voir à ne pas les prendre pour ce qu'ils ne sont pas !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France, Toul (54)
    Âge
    44
    Messages
    41
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4, Sigma 17/35-2.8,4, Tokina 10-17, Canon 70-200 IS f4

    Par défaut

    héhé ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    55
    Messages
    114
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Quelques ...

    Par défaut

    Je trouve assez bizarre de s'offrir un 5D II à plus de 2300 roros et rapiner sur 100 roros pour un grip...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France, Toul (54)
    Âge
    44
    Messages
    41
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4, Sigma 17/35-2.8,4, Tokina 10-17, Canon 70-200 IS f4

    Par défaut

    C'est pas 100, mais 200 ... et c'est justement parcequ'après avoir dépensé 2300€ ... ben y reste plus grand chose !

  12. #12
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Sur mon 30D j'ai mis un grip équivalent au BG-E2 de marque Phottix.
    Excellente facture, et aucun souci de fonctionnement à signaler, le tout pour 60 Euros neuf sur ibé au lieu de 200 l'original canon en boutique.
    Dernière modification par 044 ; 09/07/2009 à 17h52.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Poignée Canon Eos 40D
    Par wilos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2009, 18h28
  2. poignée pour canon 500 mm
    Par vdm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2008, 21h43
  3. Comptatibilté Flash Metz MZ 40 1i avec poigneé pour canon eos 10D
    Par davidnord dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 16h04
  4. Achat Canon eos 400D ou Sony Alpha 100
    Par kaishakus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2007, 16h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com