Salut Vincent,

j'ai depuis 3 ans un petit compact étanche (un Pentax OPTIO WP) et il n'a jamais pris l'eau. Je l'emenais avec moi lors de sessions de surf et il a pas mal été secoué. Mais à part cela, la qualité d'image est plutôt... bof... (comparé à un reflex en tout cas). En plus, attention, ce type de matériel n'est étanche que jusqu'à quelques mètres (2 m je crois pour le mien), donc ce n'est pas adapté à la plongée, c'est juste prévu pour barboter près de la surface.

J'ai depuis un caisson étanche de seconde main qui me permet de shooter dans la vague avec mon 400D, mais il s'agit toujours d'un caisson de surface (léger), donc pas adapté à la plongée.

Il existe des housses étanches souples moins onéreuses qu'un caisson, les plus réputées semblant être celles d'EWA-Marine. Je m'y étais intéressé pour une question de budget, mais j'ai renoncé car trop encombrantes pour ma pratique. En revanche elles sont garanties étanches jusqu'à 50 m, donc adaptées à la plongée "modérée".

Un test ici :
Thomas Hervé // Graphiste indépendant » Test de l’Ewa Marine U-A

Et sa suite :
Thomas Hervé // Graphiste indépendant » Conclusion de mon test de l’Ewa Marine U-A

Le fabriquant :
ewa-marine*:*find a housing for your camera*

Ne pas oublier, en cas d'utilisation d'un caisson ou d'une housse de mettre dedant un petit sachet de silica-gel (absorbeur d'humidité) pour éviter l'apparition de buée et des photos irrémédiablement floues... :censored:

Bon voyage en tout cas et n'hésite pas à poster des photos de ta sirène.