Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: PC pour traitement photo : XP ou Vista ?
Vue hybride
-
24/09/2008, 20h11 #1
- Boîtier
- 5D MkIII + Eos R
- Objectif(s)
- EF40mm STM; 24-105 L IS USM F4; 70-300 L F4 IS USM
Bonsoir, la question Vista, Xp reste un dilème.
Si on regarde les grandes entreprise, très peu sont sous Vista à l'heure actuelle et la raison principale est que Vista n'apporte rien de plus que XP (sinon un peu de stabilité) par contre Vista est un gourmant en CPU et mémoire pour tout une série de choses (pas forcément utiles). La preuve en est que dans le domaine du PC pro les PC sont vendu avec des CD twin (Vista et XP pro).
Maintenant l'idéal est windows server 2008, identique à Vista mais sans tout les "inutiles" imposés lors de l'installation; Qui pourront être ajoutés un par un par après si necessaire.
Donc une machine stable quin 'est pas ralentie par les "inutiles".
L'autre problème est que Vista n'est qu'une version intermédiaire comme l'était Win2000 et que XP ne sera plus supporté très longtemps.
Autre point non abordé dans la question est que chez Intel on sort les quad core duo qu'aucun soft actuel n'est capable d'expoilter.
Question d'écran je fais le tour du marché pour moi et franchement ce qui me dérange dans les écrans abordables (prix) c'est qu'ils sont limités point de vue connectique; (connecteur VGA) alors que la majorité des carte graphiques un peu sérieuses sont en DVI.
Moralité:
-Rien ne sert de jeter un tas d'argent pour avoir le top qui n'est utile que pour les jeux.
-XP Vista c'est un choix mais dont il faut tenir compte pour le Hardware.
-Mac, c'est pas mon truc mais en traitement d'image ça reste une reférence.
-l'écran la taille c'est bien mais il faut rester dans la qualité
-
24/09/2008, 20h38 #2
- Boîtier
- 5D III
- Objectif(s)
- 24 f/2,8 | 35 f/2 | 50 f/1,8 | 85 f/1,8 | 135 f/2 | 70-200 f/2,8 L IS
Merci pour votre aide ! :thumbup:
En fait, plus je vous lis, plus je me dis qu'aujourd'hui, pour quelqu'un qui cherche juste une machine pas prise de tête, qui n'a pas un bac+5 en informatique, qui ne touche jamais un jeu vidéo, mais qui cherche juste de l'efficacité pour le traitement photo, il n'y a que ........ Apple !
A bien y réfléchir, c'est une option que j'envisage sérieusement, quitte à revoir un peu le plan de financement "boitier, cailloux, ordi" ! :fear(1):
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre configuration PC pour le traitement Photo
Par vini92 dans le forum Matériels DiversRéponses: 86Dernier message: 17/01/2009, 12h31 -
PC idéal pour traitement photo
Par baron_noir dans le forum Matériels DiversRéponses: 28Dernier message: 18/01/2008, 14h09 -
DPP + Vista + vitesse de traitement
Par Budington dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 21/03/2007, 17h45