Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: PC pour traitement photo : XP ou Vista ?
Mode arborescent
-
24/09/2008, 16h29 #12Scripteur
- Boîtier
- 7D, 30V
- Objectif(s)
- EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
Mes photos publiées
Juste une info au passage : quand on a une carte mère correcte, XP comme Vista utilisent parfaitement 4 Go de RAM. Le souci actuel au niveau RAM n'apparait que depuis l'avènement du PCI-E dont les drivers sont codés avec les pieds (ils sont incapable de réallouer les 512 Mo de l'espace d'adresse que le bus PCI-E utilise). Sur une machine avec bus AGP, il n'y avait pas ce problème ...
Sur mon C2D E4400 XP 32 utilisait 3,5 Go de RAM les doigts dans le nez, switch PAE actif dans le boot.ini. Maintenant, il est passé en GEntoo 64 bits donc je m'en fiche un peu.
J'ai de tout chez moi au niveau OS. A l'heure actuelle, XP et Vista même combat : les deux fonctionnent pareil et donnent les mêmes perfs si on a une machine ACTUELLE.
Donc je rejoins Fredo sur ce point : l'écran est le plus important, avec la RAM. La carte graphique, on s'en fout un peu, n'importe quelle carte actuelle suffit amplement pour la photo. L'important étant de ne pas prendre une carte Turbo Memory ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre configuration PC pour le traitement Photo
Par vini92 dans le forum Matériels DiversRéponses: 86Dernier message: 17/01/2009, 13h31 -
PC idéal pour traitement photo
Par baron_noir dans le forum Matériels DiversRéponses: 28Dernier message: 18/01/2008, 15h09 -
DPP + Vista + vitesse de traitement
Par Budington dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 21/03/2007, 18h45

+1 pour la mémoire : Mini 2Go , 3 Go maxi avec XP et Vista 32 bits (Ca n'utilise pas ce qui est audela des 3 Go
) Les PCs recent utilse de la DDR2 ou de la DDR3 qui marchent mieux par pair, vu le cout de 4 Go prend ... No limite avec un XP ou un Vista 64 pour la mémoire, mais alors un peu plus galère pour les softs : Y'a pas bcps de softs 64 Bits et tout ce passe par une boite de compatibilité qui elle peut présenter des plantages