Je vais te dire un petit secret : je suis le seul dans ma boite à bosser avec mon portable perso, question de liberté de choix matériel et d'autonomie quant à l'usage, et ce depuis 10 ans. Il y a 10 jours, j'ai fait une entorse à cette règle parce que mon bon vieux Dell XPS de 2008 commence à me faire sentir ses limites (me manque surtout de la RAM et je ne peux pas l'upgrader au-delà de 4 Go).
Depuis une grosse semaine, j'ai changé pour le HP : de 17" je passe à un 15", je perd en résolution (1600x900 contre 1900x1200) et le confort visuel est à chier. Certes, le i5 versus Centrino, pas photo.
A l'heure où je rédige ses lignes, je suis en train de remballer le HP et ressortir le Dell : la chance que j'ai ici est que j'ai un manager qui ne m'enquiquine pas sur le coté "Corp - pas corp"
Et j'attendrai début d'année 2012 pour réinvestir dans une babasse (toujours Dell).

Un bureau, j'en ai jamais eu, quant au télétravail, ça perce difficilement, notre PDG est de l'ancien école, il aime bien voir ses équipes présentes, mais ça commence à évoluer avec les accès Citrix notamment permettant d'avoir un bureau déporté de n'importe où.