Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: PC ou MAC?
Vue hybride
-
09/11/2007, 10h07 #1Membre
- Boîtier
- CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
- Objectif(s)
- 85 mm décentrement, zoom
-
09/11/2007, 10h31 #2Membre
- Boîtier
- 400D + Grip
- Objectif(s)
- EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | EF 70-200mm f/4.0L IS USM
Windows ou Mac (voire Linux), c'est avant tout une question de choix personnel et un débat sans fin...
Historiquement, Apple a toujours été le système de prédilection des graphistes.
A l'heure actuelle les différences Windows/OS-X s'estompent et la plupart des programmes sont disponibles sur les deux systèmes.
En plus le matériel a tendance à s'harmoniser et comme dit plus haut, il est possible de tourner les différents OS sur une même machine.
Donc je ne pense pas qu'on puisse faire un mauvais choix quoi qu'il soit.
Maintenant si la machine est dédiée à la photo, je pencherais personnellement pour OS-X qui a la gestion des profils couleur dans ses entrailles depuis la nuit des temps.
Par contre le Mac Mini est peut être un peu juste -- j'en ai quelques uns, c'est sympa, mais ils n'ont jamais vu ni OS-X ni un écran :34:
Et puis, si tu as déjà un écran, découvre le plaisir de travailler en double-écran, moi je ne pourrais plus m'en passer
-
09/11/2007, 10h32 #3Membre
- Boîtier
- canon eos R3
- Objectif(s)
- RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2
c kler.
l'autre jour, j'arrive dans la boutique :
bonjour, il me faudrait un disque dur pour mon mac.
réponse : ha mais on ne vend pas de disque pour mac, juste pc
moi : mais si, mais si. tu vend même de la mémoire mac, des écrans compatibles mac, des claviers etc...y'a que tes cartes graphiques qui ne sont pas compatibles avec leur rom de 64k au lieu de 128k.
il se croyait encore au temps de l'adb, du scsi etc... alors que c'était avant 1997 tout çà
mais bon, même un revendeur mac peut être un pousse palette incompétant qui te sort un truc du genre : y'a pas de sortie optique sur les bornes express :34: . il a fallut que je déballe le produit pour lui prouver le contraire....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))