Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: PC ou MAC?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Citation Envoyé par Typhoon Voir le message
    Je te donne raison que tout n'existent pas sur mac mais il y a la solution bootcamp qui consiste à avoir un windows installé dessus au cas ou!!!

Sinon moi je dirai fonce chez mac !!! Ce sera un de mes prochains investissements.
    Les vendeurs agréés MAC sont en général plus compétents qu'en PC surtout pour les arts graphiques, photographie.

Membre Avatar de Amedee
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM | EF 70-200mm f/4.0L IS USM

Par défaut

Windows ou Mac (voire Linux), c'est avant tout une question de choix personnel et un débat sans fin...

Historiquement, Apple a toujours été le système de prédilection des graphistes.
    A l'heure actuelle les différences Windows/OS-X s'estompent et la plupart des programmes sont disponibles sur les deux systèmes.

En plus le matériel a tendance à s'harmoniser et comme dit plus haut, il est possible de tourner les différents OS sur une même machine.

Donc je ne pense pas qu'on puisse faire un mauvais choix quoi qu'il soit.

Maintenant si la machine est dédiée à la photo, je pencherais personnellement pour OS-X qui a la gestion des profils couleur dans ses entrailles depuis la nuit des temps.

Par contre le Mac Mini est peut être un peu juste -- j'en ai quelques uns, c'est sympa, mais ils n'ont jamais vu ni OS-X ni un écran :34:

Et puis, si tu as déjà un écran, découvre le plaisir de travailler en double-écran, moi je ne pourrais plus m'en passer

Membre
    Boîtier
    canon eos R3
    Objectif(s)
    RF 50mm ƒ1.2 - RF 28-70 ƒ2

Par défaut

Citation Envoyé par gerald@lem Voir le message
    Les vendeurs agréés MAC sont en général plus compétents qu'en PC surtout pour les arts graphiques, photographie.
    c kler.
    l'autre jour, j'arrive dans la boutique :
    bonjour, il me faudrait un disque dur pour mon mac.
    réponse : ha mais on ne vend pas de disque pour mac, juste pc
    moi : mais si, mais si. tu vend même de la mémoire mac, des écrans compatibles mac, des claviers etc...y'a que tes cartes graphiques qui ne sont pas compatibles avec leur rom de 64k au lieu de 128k.
    il se croyait encore au temps de l'adb, du scsi etc... alors que c'était avant 1997 tout çà
    mais bon, même un revendeur mac peut être un pousse palette incompétant qui te sort un truc du genre : y'a pas de sortie optique sur les bornes express :34: . il a fallut que je déballe le produit pour lui prouver le contraire....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages