Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: PC ou MAC?

Vue hybride

Par défaut

IMAC: ben j'ai déjà un écran 22" dont la dalle est matte, le nouvel Imac est brillant.
    Je travaille avec disques dur externes, du moment que j'ai 100gigas dans l'ordinateur pour installer les programmes, cela suffit.

EN tout cas si ton Imac c'est de la fusée, j'imagine que le MAc mini doit pas être mal non plus.

Merci pour tes conseils

Pierre

Membre
    Boîtier
    5D + 300 D
    Objectif(s)
    EF 24-105L IS , EF 17-40 L , EF 100-400L IS, EF 50 1.8 II, Sigma 10-20, Tamron 28-300

Par défaut

100 Go pour les programmes PC !? A mon avis, sur Mac tu vas faire des économies de place ;-)

Un des gros avantages des Mac actuels, quel que soit le type, c'est que tu peux partionner le disque dur et booter au choix sur PC ou sur Mac . Ca te permet de faire la transition PC--> Mac en douceur puisque tu peux ré-utiliser tes programmes PC avant d'acquérir les programmes Mac. Je fonctionne de cette manière sur un iMac Intel Core2Duo 24" et c'est vrai que je ne boote qu'exceptionnellement sur PC.

Au sujet de l'écran brillant du 24" : j'ai aussi un iMac 20" avec écran mat. J'avais peur que l'écran brillant soit un handicap pour une utilisation photo (reflets surtout) mais j'ai été très agréablement surpris. Les couleurs 'claquent' beaucoup plus et me semblent plus en rapport avec le rendu final d'impression sur un papier photo brillant... Une calibration d'écran est de toutes façons possible pour les perfectionnistes mais pas vraiment indispensable à mon avis. Les reflets ne me gênent par contre pas du tout.

Mais un Mac Mini fonctionne très bien. Il n'est pas spécialement lent pour un usage photo (photoshop par exemple), c'est seulement dans les montages video que l'on sent la différence avec l'iMac qui a un processeur et un DD plus rapides.

A mon avis, le "tout en un" de l'iMac est plus avantageux et plus confortable ...et ça ne t'empêche pas de recycler tes disques externes. Tu peux aussi peut-etre revendre ton 22" ?

Seulement mon opinion.
    Alain

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages