Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: PC ou MAC ?
Mode arborescent
-
15/05/2009, 17h47 #36Membre
- Boîtier
- Canon EOS 350D
- Objectif(s)
- Plaisir
Bonjour,
Je me permet d'ajouter un pierre a l'édifice.
Je dispose de 2 PC et un macbook.
1 PC sous XP P4 2.4Ghz et 512 Mo RAM qui me sert principalement de media center donc aucunes applications installées autre que le médiacenter, les drivers de bases
1 PC sous Vista QuadCore 6600 et 4Go de RAM : avec pas mal d'applications installées pour faire du montage video, dev et retouches photos plus office etc.. . Mais trés peu de tests d'applications (j'ai trouvé ce qu'il me fallait)
1 MacBook C2D 2.4Ghz 4Go de RAM : l'equivalent de mes applications sur Vista et même conditions d'utilisation
en 1 an de MAC : 1 plantage (freeze de Leopard), temps de démarrage : environ 55 s
en 2 ans de Vista : 1 Plantage (ma souris ne marchait plus (pb de drivers), un reboot a suffit), temps de démarrage : environ 50 s
en 3 an de XP : 0 plantage, temps de démarrage : environ 40s
Le temps de demarrage est calculé a partir du moment ou je peux exploiter l'OS.
Avant j'avait mon PC principal sous XP, en le changeant je suis passé a Vista. Je peux vous confirmer qu'entre XP et Vista, Vista est plus stable. Moins de plantage, plus rapide au démarrage au bout de 2 ans d'utilisation avec pas mal d'application installé.
Biensur la machine est différente.
Mais Vista est un bon OS (quand on a la machine qui va avec), j'ai testé la RC de Windows 7, trés peu de changement par rapport a Vista coté visuel. Je ne peux pas encore dire concernant les perf.
Maintenant si je dois comparer Leopard et Vista.
De mon coté temps de démarrage similaire, stabilité similaire. Problème pour les virus RAS sur Mac, RAS sur Vista (avec un antivirus, et routeur).
Pour les application, comme j'utilise des freeware pour les deux je peux pas trop dire, mais il y a Photoshop, Gimp, Firefox, Thunderbird etc.. sur Mac et PC donc on est pas perturbé.
L'avantage du Mac c'est que dans une VirtualBox tu peux mettre un Windows XP, Vista ou Seven.
Pour moi tous les OS se valent a partir du moment ou on l'utilise correctement.
En conclusion pour le choix Mac/PC :
- En portable je prendrai un MAC : meilleure autonomie, possibilité d'avoir windows si on veut vraiment une application.
- En fixe un PC : car on peut ajouter plus facilement des disque dur, ram, carte vidéo etc.. et ca revient moins cher qu'un mac.
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))